Qui est Trey Yesavage?

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 15 juillet 2024 à 12h30

Lors de la première ronde du repêchage de la MLB hier soir (dimanche), les Blue Jays de Toronto ont sélectionné le lanceur de l’Universitié East Carolina, Trey Yesavage, avec le 20e choix au total.

Cela veut donc dire que les Geais Bleus ont maintenant utilisé 26 de leurs 40 derniers choix de première ronde sur des lanceurs. La dernière fois qu’ils ont pris autre chose qu’un lanceur ou un joueur d’arrêt-court en première ronde, c’était en 2014.

Mais, qui est ce jeune homme qui aura 21 ans dans deux semaines et qui a un gros gabarit de 6 pieds, 4 pouces et 225 livres?

Après avoir passé sa première saison universitaire en tant que releveur, Yesavage a fait le saut dans la rotation partante des Pirates d’East Carolina en 2023.

Le droitier a compilé un dossier de sept victoires contre un seul revers en plus d’afficher une moyenne de points mérités de 2,61 l’an dernier, avant de terminer l’année 2024 avec une fiche de 11-1 et une moyenne de points mérités de 2,02.

Yesavage s’est classé quatrième de la première division universitaire pour la moyenne de points, cinquième pour les retraits sur trois prises et deuxième pour la moyenne au bâton de l’adversaire cette saison, ce qui l’a aidé à remporter le titre de lanceur de l’année de l’American Athletic Conference (ACC).

Le site web MLB.com l’avait classé au 11e rang des espoirs du repêchage de cette année et au troisième échelon parmi les artilleurs. De mon côté, je l’avais au 14e choix, mais peu importe, il s’agit d’une excellente sélection de la part des Geais Bleus.

Le natif de la Pennsylvanie possède une balle rapide qui se situe généralement entre les 93 et 95 milles à l’heure, réussissant parfois à atteindre les 98 MPH. Son arsenal comprend également balle courbe, une glissante et une balle fronde.

Celui qui se rapproche du meilleur lanceur de la cuvée 2024, Chase Burns, sans toutefois l’égaler, risque fort de se retrouver dans le baseball majeur assez rapidement. Restera à voir si les Jays sauront le développer afin qu’il atteigne son plein potentiel.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Trey Yesavage

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard