Qu'est-ce que Luke Maile a mis dans ses céréales hier matin?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 mai 2018 à 5h19

Hier soir, la commande était énorme pour les Jays. En plus de devoir contenir la belle attaque des Sox, ils devaient faire face à nul autre que Chris Sale.

Ce dernier a par ailleurs lancé comme l’As qu’il est. En neuf manches de travail, le vétéran a retiré pas moins de 15 moineaux sur des prises, égalant un record personnel.

https://twitter.com/MLB/status/995122069665873920

Mais, malgré tout, les Jays ont trouvé un moyen de se sauver avec la victoire grâce au plus improbable des héros : Luke Maile.

Ben oui, Luke Maile!

Malgré une erreur stupide en 4e qui a coûté le troisième (et dernier) point des Sox, Luke Maile en a profité pour frapper ses deux premières longues balles de la saison, égalant ainsi son total de 2017.

Mais c’est véritablement son deuxième qui a fait bondir tous les fans de balle qui assistaient au match. En 12e manche, le backup de Russell a frappé une longue balle de deux points qui a mis fin au match, enflammant ainsi tous les fans de la Ville-Reine. Il s’agissait de son premier walk-off chez les pros.

https://twitter.com/BlueJays/status/995141412713779200

Je ne sais pas ce que Luke Maile a mis dans ses céréales hier matin, mais il aurait avantage à garder la recette!

En fait, on pourrait même se demander s’il a changé sa recette depuis le lancement de la saison puisqu’il est tout simplement méconnaissable. Celui qui venait jadis pour donner un congé à Martin est cette année un élément important de l’équipe puisqu’il crée quelque chose à chaque match.

Disons-le ainsi : il ne joue pas sur une base régulière, mais il produit sur une base régulière.

Capture d’écran : Baseball Reference

Le fait qu’il ait eu un vrai camp chez les Jays cette année y est-il pour quelque chose? Sans doute, oui.

Une victoire qui fait du bien

Mais au-delà des prouesses de Maile, cette victoire est très importante pour le moral des troupes. Ce retour en force face à une puissance de la ligue – et à plus forte raison un rival de division – peut redonner aux Moineaux ses ailes qui avaient été coupées par la nouvelle concernant Osuna.

https://twitter.com/BlueJays/status/995108689353654274

Avec une ou deux autres victoires face aux Sox cette fin de semaine (et d’autres défaites des Yankees comme depuis deux jours), les Jays pourraient garder l’écart entre les deux formations très accessibles. On ne parle pas ici de les dépasser à court terme… mais il n’est jamais mauvais de conserver le plus petit écart possible avec la tête.

Tags:

Articles similaires