À défaut de pouvoir accéder au site d’entraînement officiel de l’équipe à Fort Myers en raison du lockout, quelques joueurs des Red Sox de Boston ont pris les choses en main en recréant leur propre site non loin d’où ils devraient se retrouver en temps normal.
Les lanceurs Chris Sale, Matt Barnes et le Canadien Nick Pivetta, ainsi que quelques autres coéquipiers faisant partie de l’alignement des 40 joueurs de l’équipe, ont fait leur nid temporairement à l’Université Florida Golf Coast.
With JetBlue Park closed to players, some Red Sox pitchers have created their own spring training at FGCU. Here's how Dunk City became the center of the Red Sox' world:https://t.co/6IaXmYZcsp
— Chris Cotillo (@ChrisCotillo) February 24, 2022
Ce geste est tout de même significatif considérant que Sale n’a pu contribuer pleinement aux bons résultats des Sox en 2021, ne lançant que 42 manches et deux tiers..
Le grand gaucher a du temps à reprendre, car il n’avait pas été actif dans le cadre de la saison écourtée en 2020 et les dirigeants de l’équipe comptent sur leur vétéran de 32 ans pour mener le groupe de lanceurs vers une saison 2022 à la hauteur des attentes.
Jackie Bradley Jr. et d’autres joueurs réguliers devraient rejoindre le groupe au cours des prochains jours afin de recréer un esprit de corps à l’approche d’une possible saison.
Pendant ce temps au JetBlue Park à Fort Myers, pour 10$, les partisans (et journalistes) des Red Sox peuvent visiter le site en l’absence de leurs favoris. Tout en profitant de la chaleur de la Floride, il n’est quand même pas question ici de visiter le Fenway Park, un stade emblématique rempli d’histoire.
What's jetBlue Park like in the middle of a lockout? I went down — and paid $10 for a tour ticket — to answer that question for you.https://t.co/3HVPmhG6Fj
— Chris Cotillo (@ChrisCotillo) February 25, 2022
Comme quoi, même les camps d’entraînement font partie d’un rituel inscrit dans l’ADN des amateurs de baseball.
En l’absence des joueurs des Majeures, la boutique souvenir ne devrait pas retenir l’attention comme c’est le cas à l’habitude lors de la visite des partisans au complexe d’entraînement des Red Sox, et ce, même si la nouvelle marchandise est fraîchement arrivée.
À défaut d’une vie normale au baseball majeur, les amateurs passent le temps comme ils le peuvent et de s’empeigner des lieux peut avoir un certain effet thérapeutique.