Quelle offre de contrat Jose Bautista devrait-il accepter?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 mars 2018 à 9h00

Toujours agent libre, Jose Bautista est à la recherche d’une nouvelle équipe depuis cet hiver. Celui qui a affirmé haut et fort ne pas vouloir prendre sa retraite doit donc évaluer ses options afin de prendre la meilleure décision pour lui.

Cela tombe bien puisque quelques offres de contrat sont sur la table du voltigeur/frappeur de choix. Il ne lui reste qu’à déterminer avec quelle formation il veut continuer sa carrière.

https://twitter.com/Sportsnet/status/977700326735216640

Selon ce qui circule, les Rays de Tampa Bay et les Braves d’Atlanta auraient offert un contrat d’un an à Bautista au cours des derniers jours. D’autres formations, dont l’identité n’est pas claire, seraient sur les rangs pour accueillir la vedette des Jays.

De bonnes conditions pour Bautista?

Que ce soit avec les Braves ou les Rays, il y a quelques bonnes raisons d’accepter l’offre. En plus de vivre à Tampa Bay l’hiver, Bautista connaît très bien la division Est de la Ligue américaine pour y avoir passé la plus importante partie de sa carrière. Quant à Atlanta, il retrouverait Alex Anthopoulos, son ancien directeur général chez les Jays, en plus d’être au sein d’une équipe qui, tranquillement, se sort de la misère.

Les raisons nommées plus haut sont plus des points positifs qui feraient en sorte que Bautista pourrait s’adapter plus facilement à son nouvel environnement, en fait. Parce que, pour les deux formations, la meilleure des raisons est évidente : ils ont de la place pour lui.

À Tampa comme à Atlanta, la formation n’est pas boostée et il trouverait sans doute un trou dans la formation. Les Braves comme les Rays ne débordent pas de voltigeurs de qualité, ce qui les a sans doute convaincus de donner une chance à Bautista comme voltigeur de profondeur.

Ce ne serait pas le premier passage de Bautista à Tampa… Photo : Twitter

Personnellement, je le verrais très bien à Tampa Bay. Il pourrait aussi camper les postes de joueur de premier coussin et de frappeur de choix à l’occasion… et leur champ extérieur fait plus pitié que celui des Braves. À Tampa, un endroit où il veut jouer, il pourrait plus facilement faire sa place. Mais, peu importe l’endroit qu’il choisira, j’ai l’impression qu’il sera motivé par un changement d’air et qu’il sera performant.

Je ne dis pas qu’il deviendra un indispensable, mais, s’il est bien utilisé, il pourrait produire sa part de points et être un mentor pour les jeunes. À petit prix, engager Jose Bautista ne serait pas une erreur, au contraire…

Tags:

Articles similaires