Quel nom portera la concession de Las Vegas?

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 26 décembre 2023 à 8h30

La première pelletée de terre n’a même pas été effectuée pour la construction du nouveau stade que le nom de la nouvelle concession de Las Vegas fait réagir.

Si plusieurs amateurs et experts voient les A’s (ou les Aces) s’implanter pas très loin de la Strip, d’autres estiment qu’il faudrait repartir à zéro.

C’est le cas du lanceur Paul Sewald, originaire de Las Vegas. À ses yeux, qui voudrait « d’un restant de franchise » qui porte le nom d’une équipe qui a marqué la ville d’Oakland et non de Las Vegas?

Pour Sewald, ou bien les A’s restent à Oakland ou bien ils changent de nom.

La première option semble un peu difficile à concevoir, puisque l’ensemble des propriétaires ont, dans les dernières semaines, approuvé le déménagement des A’s vers le Nevada.

Le stade qui sera construit à Las Vegas sera prêt au plus tôt en 2027. La situation est donc très périlleuse pour la formation californienne d’ici là. Est-ce que les propriétaires vont démolir l’équipe encore plus ou seront-ils en mesure de rester calmes dans les décisions en attendant la relocalisation?

Rappelons que Las Vegas deviendra la quatrième ville pour la concession qui a vu le jour en 1901. À l’époque, l’équipe évoluait à Philadelphie. Elle y restera jusqu’en 1954 avant de prendre la direction de Kansas City.

Les Athletics éliront domiciles à Oakland en 1968.

Rappelons qu’il reste un an au bail à Oakland. Par la suite, on ne sait pas où le club jouera en attendant la construction du stade à Vegas.

Tags:

A's, A's d'Oakland, Las Vegas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois