Josh Donaldson figure sur la liste des éclopés depuis le 10 avril dernier, ce qui fait un peu plus de deux semaines. La vedette des Jays ne devait pas s’absenter trop longtemps selon le premier diagnostic, mais l’inflammation a été plus persistante que souhaité. Bringer est actuellement en Floride où il exécute un programme de lancer. Tranquillement, il reprend sa vélocité et d’ici le week-end, il devrait être en mesure de tomber sur les coussins pour tenter de réussir une séance de relais.
Une fois que tout ce programme sera complété, il jouera une ou deux joutes du côté de Dunedin, avant de rejoindre les Blue Jays par la suite. Lorsqu’il réintégrera l’alignement, Lourdes Gurriel Jr. retournera fort probablement au New Hampshire. Dans le cas de Yangervis Solarte, il reprendra son rôle de super joueur d’utilité. Quoiqu’il mérite de jouer régulièrement au deuxième coussin. Le joueur d’utilité, en ce moment, se doit d’être Devon Travis.
Donaldson pourrait-il camper le rôle de DH pendant un certain? Si vous demandez au numéro 20, il vous dira que son but est de jouer sur SON troisième coussin.
Et Tulo lui?
La direction des Blue Jays a également déposé une petite mise à jour concernant l’état de santé de Troy Tulowitzki. Le grand arrêt-court figure sur les lignes de côté pour une période de 60 jours, ce qui veut dire une absence de trois mois. Tulo a des suivis avec un spécialiste du pied de façon régulière puisqu’on lui a retiré des éperons osseux aux deux pieds, lors du camp printanier.
Cette semaine, avec une grande fierté, on lui a autorisé de reprendre le rythme d’un baseballeur de façon graduelle. Il peut s’entraîner en t-shirt afin de capter les balles au sol de façon stationnaire. Il doit passer du temps sur ses pieds avec des mouvements de baseball et évidemment, on surveillera la réponse de cette opération. Le numéro 2 sera réévalué dans quatre semaines.