Que ce soit contre Eric Hosmer ou non, Juan Soto s’en va à San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 août 2022 à 13h10

Dans les dernières minutes, on a appris que Juan Soto s’en allait à San Diego avec Josh Bell. En retour, plusieurs espoirs… et Eric Hosmer.

Ce dernier a cependant une clause de non-échange partielle et il semblerait que la transaction ait été réalisée sans son accord. On a donc tous pensé qu’il avait entre les mains le pouvoir de faire avorter la transaction s’il refusait d’aller à Washington, un club sur sa liste de non-échange.

Mais il semblerait que non.

La transaction existerait avec ou sans Hosmer. S’il refuse d’aller à D.C., ce qui semble de plus en plus probable, il semblerait qu’une autre version de la transaction existe sans lui.

Hosmer a le droit de faire ça. Il l’a négocié dans son contrat dans le temps que les Padres n’étaient pas une destination de premier plan, disons.

Mais quand même : ça a été chaotique. À un certain point, les informations sur Twitter allaient dans tous les sens. On ne savait pas s’il avait ou pas la balance du pouvoir de la transaction ou s’il négociait ou pas avec Washington pour se rapporter au club.

Tout était si peu clair…

Notons aussi que s’il accepte d’aller à Washington, les Padres vont payer son salaire complet en 2023, 2024 et 2025. C’est ainsi que la transaction a été construite.

S’il est encore à San Diego ce soir et que le club était prêt à le payer pour aller jouer ailleurs, ils devraient simplement le libérer.

Rendu là…

Traiter un homme ainsi est injuste. Les Padres de San Diego, de la façon dont ils traitent leurs joueurs (ce n’est pas la première fois que des vétérans, dont Hosmer, sont dans les rumeurs du genre), sont-ils en train de devenir les Golden Knights de la MLB?

À suivre, donc.

Tags:

Eric Hosmer, Juan Soto, Nationals de Washington, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois