Quatrième défaite de suite pour les Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 juillet 2022 à 8h17

Hier soir, les Blue Jays étaient à Oakland afin d’y affronter les A’s. Alek Manoah était sur le monticule, ce qui donnait de bonnes chances aux Jays de gagner.

Mais en marge du retour de Matt Chapman là où tout a commencé pour lui, la victoire n’a pas été acquise par les hommes de Charlie Montoyo.

Manoah a donné trois points en première manche, ce qui n’est pas dans les habitudes de la maison, et a offert cinq points, donc quatre mérités, aux A’s en 5.2 manches de travail.

Le seul point du match a été produit par Alejandro Kirk.

Pourquoi est-ce que cela a été si difficile pour les Blue Jays? Sans vouloir tomber dans les excuses, on peut penser que le décès de la fille de Mark Budzinski, qui était âgée de 17 ans seulement, frappe plus fort qu’on ne le pense.

Les Jays n’ont pas eu de pause depuis et les gars semblent, à juste titre, avoir la tête ailleurs présentement. C’est peut-être un facteur.

Mais il ne faut pas non plus discréditer le travail des A’s. Stephen Vogt a notamment frappé une grosse longue balle qui a fait jaser.

Mais le partant Cole Irvin a été le héros, lui qui n’a donné qu’un point en huit manches de travail. Il a accordé seulement quatre coups sûrs… et cela n’aide pas du tout les Jays au classement.

Capture d’écran : MLB

On peut penser qu’il a été transporté par la foule puisque le Coliseum a accueilli, en cette journée de fête aux États-Unis, 24 403 personnes. C’est la meilleure foule de la saison là-bas.

Ce soir, c’est via Yusei Kikuchi que les Jays tenteront de freiner leur séquence de défaites.

10e manche
  • Kevin Gausman n’a pas l’air d’un gars qui va lancer jeudi. Il pourrait avoir besoin d’un peu plus de temps.
  • Quand Danny Jansen reviendra, Charlie Montoyo jugera s’il aura assez de temps de jeu à donner à Gabriel Moreno. Sinon, il ira dans le AAA.
  • Julio Rodriguez est la recrue de l’année dans la Ligue américaine après 1/2 saison.
  • Tout un triple jeu pour les Twins.
  • 50 victoires pour les Mets : un sommet dans la Nationale en 2022.
Tags:

A's d'Oakland, Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois