En tant que fan des Jays qui ne quitte pas le navire dans les moments les plus rough (je ne suis donc pas le lâche des lâches, mais bien le tough des toughs), certains moments sont plus difficiles à avaler. Après avoir connu l’euphorie des séries en 2015 et en 2016 (j’ai même fait la route jusqu’à Toronto lors d’un match en séries 2016 face aux Indians), la pente descendante peut être dure à accepter.
Mais heureusement, il y a de semaines comme celle-ci qui nous rappelle la beauté des reconstructions.
Lundi, nous avons eu droit à deux « verts » pour débuter le match en tant que lanceur et que receveur. De voir Sean Reid-Foley et le receveur Danny Jansen, deux coéquipiers qui ont grandi ensemble dans l’organisation des Jays, effectuer leurs débuts en même temps devant parents et amis, c’était beau. Les deux gars s’aidaient à deux, géraient leur stress ensemble et s’émerveillaient en duo.
En plus, ils affrontaient une équipe (les Royals) qui, on va se le dire, ressemble par moments à une équipe de calibre AAA.
Reid-Foley s’en est bien tiré avec des situations pas faciles comme des buts remplis. Il a, selon moi, livré la marchandise et la glace est brisée pour un éventuel deuxième match.
Danny Jansen répond aux attentes
Celui qui devrait éventuellement voler le poste de Russell Martin a impressionné lors de ses deux premiers matchs. Il a réussi à épingler deux hommes (sur six) en tentative de vol, est resté en contrôle de lui-même, a frappé son premier coup sûr ainsi que sa première longue balle en carrière.
Pour lui aussi, on peut dire qu’il a été placé des de bonnes conditions. Placé contre les pauvres Royals avec un ami du AAA, il a par la suite eu la chance de s’occuper des lancers de celui qui est probablement son meilleur chum chez les Jays, Ryan Borucki. Le lanceur recru, qui étonne depuis son arrivée à Toronto il y a moins de deux mois, s’est avéré un excellent partenaire pour Jansen afin de jouer son deuxième match.
Il ne faudrait pas oublier la présence de Russell au troisième but. Celui qui évolue dans le coin chaud du champ intérieur depuis la blessure de Solarte se veut le vétéran idéal pour prodiguer des conseils à la verte recrue – et c’est un atout indéniable.
Reid-Foley et Jansen auront congé ce soir. Ils sont donc gérés de la bonne façon… et, on va se le dire, c’est excitant de voir que la relève est bonne à Toronto!