Quand les Astros jouent à leur manière, ils sont difficiles à battre

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 octobre 2022 à 10h30

Dans le match #1 de la Série mondiale, Justin Verlander a lancé un match difficile et les gros canons des Astros n’ont pas été à la hauteur (sauf Kyle Tucker) des attentes.

Mais malgré tout, ça a tout pris aux Phillies pour gagner.

C’est ainsi que plusieurs partisans des Astros voyaient la chose en se disant que si ça pouvait aller un brin mieux, le club allait avoir sa chance de gagner le match #2.

Et clairement, ça s’est mieux passé.

Les hommes de Dusty Baker ont encore marqué cinq points rapidement (contre un autre excellent lanceur, soit Zack Wheeler), mais cette fois, ils n’ont pas donné autant de points.

Pourquoi? Parce que Framber Valdez a offert la plus belle performance d’un partant depuis 48 heures.

Vous me direz – à juste titre – que la barre était basse puisque Aaron Nola, Verlander et Wheeler ont tous donné cinq points, mais Valdez a été excellent. Il a obtenu un départ de grande qualité pour un match de Série mondiale.

Et non, pour ceux qui se demandaient pourquoi il frottait souvent ses mains ensemble, ce n’était pas pour tricher. Il a simplement bien lancé… au détriment de ceux qui, comme moi, veulent voir les Astros perdre.

Cela a gardé les siens dans le match pendant que l’attaque a fait des siennes. Ça a commencé par Jose Altuve, qui a finalement débloqué.

Celui qui n’avait que quatre coups sûrs depuis le début des séries en a frappé trois hier. Cela lui a permis de venir marquer une fois et d’être une menace sur les sentiers.

Jeremy Pena a produit un point, Yordan Alvarez aussi et Alex Bregman a quant à lui ajouté deux points produits à sa fiche.

Si on combine ça avec Yuli Gurriel qui n’a toujours pas été retiré sur des prises en séries et à un enclos qui a tenu le fort, on se rend compte que les Phillies n’ont eu aucune chance.

Dès la première manche, les Astros ont pris les devants 3-0 et ils n’ont plus jamais regardé derrière dans une victoire de 5-2 dans le cadre du match #2.

Et ça, les Astros en avaient besoin. Après tout, les trois prochains matchs auront lieu à Philadelphie et le club de l’Américaine ne pouvait pas se pointer là avec un retard de 2-0 dans la série.

Les deux équipes auront congé aujourd’hui et demain, ce sera la reprise des activités à 20h du côté de Philly. Noah Syndergaard et Lance McCullers Jr. seront sur le monticule.

Et comme la série est 1-1, ce sera vraiment un match pivot dans ce qui est, en quelque sorte, devenu une série 3-de-5.

Tags:

Astros de Houston, Framber Valdez, Jose Altuve, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois