Campé devant mon téléviseur depuis le début de l’après-midi afin de visionner de la balle, je dois avouer que la joute opposant les Yankees aux Jays avait un petit quelque chose. Avant de me tourner vers ce duel que j’attendais impatiemment, je zieutais les Cards et les Mets se livrer une bagarre.
Avant l’amorce de mon combat, Toronto était en mode Doc. L’organisation des Blue Jays a évidemment rendu hommage à Roy Halladay, le plus grand artilleur de l’histoire de cette concession, en retirant son numéro 32. Un numéro qu’il a arboré avec fierté pendant ses 12 saisons chez les Jays. Sa famille a foulé le terrain, ce qui est venu directement m’atteindre au coeur. Le Doc est le deuxième numéro immortel de cette franchise, après le numéro 12 de Roberto Alomar.
Quel moment mémorable avant d’ouvrir cette campagne 2018.
Une équipe était inspirée
À la suite de cette cérémonie, l’édition actuelle des Blue Jays ne s’est pas servie de cette vague d’émotions… C’est plutôt la bande à Stanton qui s’est amusée. Le Char d’assaut a canonné deux balles dans les gradins du Roger Centre. Il a connu un début de soirée fumant en frappant une bombe dès sa première présence, sur le deuxième pitch.
Regardez le sourire rayonnant du Juge après cette claque…
Le Juge a été passé dans la mitaine à deux reprises, mais on s’en fout, il s’est présenté sur les sentiers avec deux coups francs et une passe gratuite. Dans le cas du Char, quel début fracassant avec les Yankees : trois coups sûrs, dont deux longues balles, trois points marqués et quatre points produits.
Au final, même si les Jays se sont inclinés 6-1, l’opening day a été un franc succès dans mon cas puisque j’ai assisté à deux spectacles en observant les Yanks et les Jays. Tout d’abord, le clin d’oeil au Doc et ensuite, le show nommé Giancarlo Stanton. Le baseball n’a pas pris de temps avant de me gâter et je l’en remercie grandement.
C’est fait, cette campagne 2018 est ENFIN propulsée!