Quand la MLB ne comprend pas le second degré

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 août 2018 à 15h30

Nous sommes tous humains et sujets à nous tromper. C’est normal, mais lorsque l’on suit un média, on s’attend, au minimum, à ce qu’un minimum de recherches soit effectué afin d’avoir des faits et non des fake news. Ce n’est pas toujours un sans faute de ce côté, mais on s’attend quand même à plus de la MLB sur sa chaîne officielle.

Ce n’est pas qu’elle a apporté une fausse nouvelle, mais plutôt que la personne qui a sélectionné le tweet suivant n’a clairement pas remarqué le second degré de celui-ci, voire son exagération.

https://twitter.com/__hoss2/status/1030811217915465728

Le tweet se lit ainsi : « Trevor Bauer affirme que le calendrier des médecins pour son retour est basé sur une médecine conventionnelle obsolète et qu’il a commencé une série de transfusions sanguines et d’argent colloïdal pour débarrasser son corps des parasites de la CIA. Il prévoit de manquer deux départs, trois tout au plus. »

Pour vous mettre en contexte, ce tweet de Michael Baumann, un chroniqueur de The Ringer, fait suite aux propos de Trevor Bauer. Ce dernier compte faire mentir les médecins et être de retour bien avant le quatre à six semaines mis de l’avant par ceux-ci pour sa fracture de stress au pied. Hors de question pour lui de rater autant de temps et que cela mette un terme à sa saison.

Enfin bref, MLB Network n’a pas fait ses devoirs de ce côté. Oui, ils auraient pu prendre ce tweet pour en rire, mais ils ont plutôt lu celui-ci de façon sérieuse sans percevoir le 2e degré… ou du moins le démontrer lors du passage de celui-ci en ondes.

À un tel point que Trevor Bauer lui-même a dû faire une sortie sur les médias sociaux pour confirmer que ce n’était pas vrai.

https://twitter.com/BauerOutage/status/1030857112656773120

Fera-t-il mentir les médecins? Seul l’avenir nous le dira. Sauf que MLB Network s’est mis les pieds dans les plats l’instant d’une seconde.

Source : 12up

Tags:

Articles similaires