Quand la ligue décide de se mêler d'un bat flip

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 avril 2019 à 9h50

La MLB a opté pour une sanction envers Brad Keller, qui a atteint d’un lancer Tim Anderson, qui lui avait offert un bat flip à la suite d’une petite bombe « de routine ». Ce moment s’est produit lors d’une joute opposant les White Sox aux Royals mercredi dernier. Le circuit Manfred a également puni l’arrêt-court des White Sox. Pardon ?!?

Tim Anderson a donc reçu une joute de suspension pour avoir fait, au final, un bat flip que Keller n’a pas apprécié.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1119290855507013633

Pour ce qui est de l’artilleur, il devra purger cinq matchs, ce qui veut dire un seul départ, donc ça ne change pas grand-chose pour un geste qualifié de stupide pour une multitude de spécialistes.

Pour le bien de la cause, voici la présence d’Anderson où Keller s’est vengé par ses propres moyens, c’est-à-dire, lui propulser une balle au haut du corps. Ça s’est passé en fin de 6e manche mercredi, puis les bancs de chaque côté se sont vidés.

https://twitter.com/DraftKings/status/1119296595479146497

Bref, Anderson devra s’absenter du terrain pour une joute, lui qui a fait un bat flip… et qui s’est fâché (avec raison) lorsque Keller l’a atteint.

On rappelle aussi qu’un débat au sujet du bat flip fait rage depuis. Randal Grichuk s’est dit dérangé par cette célébration qui est utilisée à toutes les sauces maintenant. Puis CC Sabathia de son côté a défendu les bat flip et réprimandé les lancers volontaires de ce genre par les lanceurs.

Tags:

Articles similaires