Quand gagner devient secondaire

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 juillet 2019 à 4h41

Après la tragédie qui a frappé leur unité, les Angels devaient reprendre le taureau par les cornes. Difficile à souhait, la troupe a repris les armes afin d’affronter les Rangers après que le match de la veille ait été annulé.

Une petite pause dans un tourbillon d’émotions.

En soi, la victoire était secondaire pour les Angels. Bien sûr, ils se montraient sur le terrain avec une motivation unique pour le faire, mais s’ils avaient perdu, ils auraient gagné quand même. Gagné, parce qu’ils auraient repris le collet après une tragédie et que juste cet effort-là est louable.

Quand tu perds un de ta gang, le reste devient secondaire. Il n’y a rien de plus important que la santé et la vie elle-même. Même pas le baseball.

Une douce victoire

Les dieux du baseball ont joué de leur magie et la troupe des Angels a uni ses forces afin de gagner 9-4 contre les Rangers. Un beau geste dédié à Tyler Skaggs, décédé à l’âge de 27 ans.

Sans oublier que l’hommage avant le match pour Skaggs a rendu tout le monde émotif sur place. Une difficulté de plus afin d’obtenir la victoire.

https://twitter.com/Angels/status/1146221755213553664

D’ailleurs, nous pouvions voir le numéro 45 sur la butte.

L’hommage à Skaggs s’est étendu à toutes les équipes de la MLB.

https://twitter.com/bestgug/status/1146390256444309504

Bref, dans ce match des Angels, Justin Upton, Albert Pujols, Justin Bour, Jonathan Lucroy et Kole Calhoun ont tous produit des points. Calhoun est le seul à avoir frappé un circuit, mais on sentait la volonté des joueurs à faire plus. On voyait l’esprit de famille sur place. Toutefois, Tommy La Stella et Brian Goodwin ont dû être retiré du match. Ils seront réévalués aujourd’hui.

«Les dernières 24h ont été dures. On passe à travers. C’était difficile de jouer aujourd’hui, mais Skaggsy n’aurait pas voulu que l’on prenne une autre journée de congé. L’énergie qu’il amenait dans le clubhouse était démentielle… Les prochains jours, le reste de la saison et de notre vie sera difficile, ce l’est toujours quand on perd un ami. » – Mike Trout

Après cette victoire émotive, tous les joueurs se sont présentés pour un petit point de presse. C’était beau à voir, mais surtout ça nous tire la larme à l’oeil.

https://twitter.com/Angels/status/1146287315771371522

Ce n’est jamais facile de perdre quelqu’un que l’on aime, imaginez lorsque vous devez vivre votre deuil devant des milliers de personnes.

Tags:

Articles similaires