Pujols sur le point d'entrer dans un club sélect

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 avril 2018 à 15h00

Bien qu’on ne sache plus trop l’âge d’Albert Pujols – est-ce 38 ou 40 ans? – nous sommes certains d’une chose : il fait partie des légendes qui jouent toujours dans le show. Le joueur des Angels a déjà plusieurs records d’établis derrière sa cravate et il est sur le point de rejoindre un autre groupe sélect.

Photo : sportingnews.com

Après avoir compilé 619 coups de circuit, il est sur le point de basculer de l’autre côté. C’est-à-dire le club des 3000 coups sûrs. À 2995, Pujols rejoindra les Ichiro Suzuki, Adrian Beltre, Alex Rodriguez et Derek Jeter de ce monde. Bien sûr, ils sont beaucoup plus à faire partir de ce groupe, toutefois, ce n’est pas qui veut qui l’atteint.

Adrian Beltre, avec Ichiro Suzuki, fait partie des joueurs toujours actifs à avoir atteint les 3000 coups sûrs. Photo : AP Eric Risberg

Il faut de la puissance, une bonne moyenne au bâton, de la régularité et de la longévité. À maintenant 3075 coups sûrs en carrière, Adrian Beltre a joué 2838 matchs pour s’y rendre tandis que Jeter en a joué 2747 pour en obtenir 3465.  Il n’y a pas un joueur qui basculera de l’autre côté au même nombre de matchs. Les blessures, les repos et tout autre facteur viennent parfois fausser les données et retarder le fait d’armes.

Albert Pujols a 2600 parties de jouées. Il en jouera une 2601e ce soir contre les Yankees et il serait fortement improbable qu’il ajoute 5 coups sûrs à sa fiche à ce moment. Sauf que la route pour atteindre cette destination s’amenuise de soir en soir et se rapproche énormément.

https://twitter.com/BaseballQuotes1/status/989877262274191360

Au final, l’âge de Pujols importe peu. Il n’est ni le premier ni le dernier qui ne sera pas tout à fait honnête sur ce point, peu importe la raison. Ce qui est important ici, c’est que nous avons encore la possibilité de voir une légende accomplir de grandes choses sur le terrain.

Soyez attentifs, Pujols atteindra le club des 3000 coups sûrs plus vite que vous le pensez!

Si vous désirez savoir qui en fait partie, la MLB a dressé une superbe liste ici.

Tags:

Articles similaires