Prolongation de contrat : les discussions entre José Altuve et les Astros ne sont pas commencées

Actualité, Rumeurs

Antoine Desrosiers

Publié le 15 septembre 2023 à 20h00

Le vétéran et gagnant de la Série mondiale José Altuve n’aurait pas amorcé les discussions en vue d’un nouveau contrat avec les Astros de Houston.

C’est du moins ce qu’il a avancé lors d’un entretien avec Robert Murray de Fansided.

L’athlète vénézuélien de 33 ans sera pourtant libre comme l’air au terme de la saison 2024. Ce n’est toutefois pas depuis hier que le directeur général des Astros, Dana Brown, mentionne qu’il souhaite prolonger le contrat du joueur de deuxième but.

Les discussions n’ont pas été amorcées, a précisé Altuve. Il serait aussi surprenant de voir celui qui est représenté par Scott Boras signer une extension de contrat au cours de la prochaine entre-saison, puisque l’agent aime bien permettre à ses joueurs de tester le marché des joueurs autonomes.

Boras pourrait donc être plus que tenté de faire la même chose avec le vétéran athlète.

Il y a tout de même un espoir pour les amateurs de Houston, puisque José Altuve est sûrement l’un des visages de la franchise depuis toutes ces années.

L’athlète originaire du Vénézuela a passé l’entièreté de sa carrière avec les Astros, soit 13 ans. Il a maintenu une ligne offensive de .307/.364/.471, avec 208 circuits et 738 points produits.

Cette saison, il frappe pour .313 avec 16 longues balles et 42 points produits. Il a remporté un MVP en 2017, en plus d’avoir pris part à huit Matchs des étoiles.

Tags:

Astros de Houston, Dana Brown, Jose Altuve

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard