Projections pour 2022 : Francisco Lindor en voie de rebondir chez les Mets

Publié le 19 janvier 2022

Quand les Mets de New York ont transigé pour acquérir Francisco Lindor, ça devait être le début d'une ère nouvelle pour l'équipe. Après tout, Steve Cohen venait de prendre possession de l'organisation et il y allait d'un gros splash dès son arrivée.

Lindor avait même signé un titanesque contrat avant le début de la saison 2021 qui allait lui rapporter 341 millions $ sur 10 ans.

Or, la première saison de Frankie dans la Grosse Pomme n'a pas été évidente. Les premières semaines ont été épouvantables sur le terrain et des chicanes avec Jeff McNeil (rat ou raton laveur?) ainsi que les partisans (le pouce vers le bas) n'ont fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Ça s'était toutefois redressé pour lui en fin de saison, et avec son jeu défensif toujours constant, on peut s'attendre à ce qu'il connaisse une bonne saison 2022.

Et selon FanGraphs, Lindor est en bonne posture pour que 2022 soit une meilleure année pour lui que 2021 l'a été.


Quand on regarde ces chiffres-là, on remarque qu'il s'agit d'une saison un brin en deçà de ses standards du temps qu'il était à Cleveland, mais ce serait tout de même une nette amélioration si on les compare à ceux qu'il a maintenus en 2021. Une amélioration assez drastique, même.

Avec le départ de son ami Javier Baez, Lindor devra mettre les bouchées doubles pour être le meneur de cette équipe. Oui, des gars comme Pete Alonso, Starling Marte et Jeff McNeil devront faire leur part, mais c'est Lindor qui a le gros contrat et qui doit hisser cet alignement de frappeurs vers le haut.

Parce qu'avec la rotation de l'équipe qui ne sera visiblement pas un problème, les points d'interrogation viennent surtout au niveau de l'attaque.

On verra donc ce que 2022 réserve à Lindor et à ses Mets, mais on peut s'attendre à une amélioration. Et avec les Braves d'Atlanta qui devraient encore être solides (si Freddie Freeman revient), les Mets devront travailler fort pour remporter la division.

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram