Projections : plus de 20 M$ pour Vladimir Guerrero Jr. en 2024

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 octobre 2023 à 18h00

Chaque année, MLB Trade Rumors, un site sur la coche pour couvrir le baseball majeur, effectue ses projections pour les salaires des joueurs qui sont éligibles à l’arbitrage.

Cela comprend donc les joueurs qui ne sont pas assez expérimentés pour l’autonomie complète ou ceux qui sont trop jeunes (moins de trois ans dans les Majeures, normalement) pour y avoir accès.

Ceux qui sont déjà sous contrat ne sont pas éligibles. Bo Bichette, qui a signé un contrat de trois ans l’an passé pour acheter ses trois dernières années d’arbitrage, n’est donc pas dans la liste.

Cela ne veut pas dire que tous ces gars-là iront en arbitrage (la majorité n’ira pas), mais voici quand même la liste des Blue Jays à ce sujet. Rappelons que ce ne sont que des projections.

Le nombre d’années de services de chaque gars est marqué entre parenthèses. Normalement, plus un joueur a de l’expérience, plus il gagne d’argent.

Les performances aident un peu pas mal, évidemment. C’est pour ça qu’il y a une si grande différence entre Jordan Romano et Erik Swanson, par exemple.

Un gars comme Alek Manoah n’y est pas, lui qui a passé trop de temps dans les mineures en 2023 pour accumuler du temps de service et pour accéder à l’arbitrage dès cet hiver.

Évidemment, le montant qu’on regarde le plus à Toronto est celui de Vladimir Guerrero Jr.

Le joueur de premier but gagnait 14.5 M$ en 2023 et là, à deux ans de l’autonomie, il pourrait gagner 20.4 M$, selon les projections.

Évidemment, les négociations vont déterminer s’il gagnera plus ou moins, mais cela pourrait (ou devrait) tourner autour de ce montant-là.

Cela ferait de lui le quatrième joueur le mieux payé des Blue Jays derrière George Springer, Kevin Gausman et Chris Bassitt.

La différence? Ces trois gars-là ont signé à titre de joueur autonome. Guerrero Jr. pourrait, s’il continue de progresser, pulvériser ces montants-là dans deux ans.

Évidemment, peut-être que les Blue Jays seront moins enclins à négocier de bonne foi après les séries connues par le joueur de premier but. Sa gaffe en séries est inacceptable, on s’entend.

À suivre au cours de l’hiver.

10e manche
  • Il semble se destiner vers New York.
  • Kevin Kiermaier aime Toronto.
  • Il sera le DG des Dominicains en 2026.
https://twitter.com/hgomez27/status/1710270029223072095
  • L’embauche d’un DG n’est pas imminente.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois