Président des Giants : Bruce Bochy croit en Buster Posey

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 15 mars 2025 à 19h00

L’ingénierie permettant l’ascension des Giants de San Francisco est désormais entre les mains de Buster Posey, l’ancien receveur étoile de la concession. L’homme de 37 ans a passé la totalité de sa carrière de 12 saisons dans la Baie et c’est là qu’il a pu conquérir le cœur des partisans de l’équipe.

À San Francisco, Posey est un demi-dieu et il possède la latitude nécessaire lui permettant de bien naviguer sur une mer de compétitivité. Jusqu’à présent, il a prouvé qu’il était en mesure d’attirer des joueurs autonomes de qualité, Willy Adames et Justin Verlander étant les deux dernières trouvailles du grand patron des Giants.

On lui doit aussi la signature à long terme de Matt Chapman.

Devant se défendre face à de très coriaces rivaux, les Giants ne doivent rien laisser au hasard et Posey démontre qu’il est, plus que jamais, l’homme de la situation. Ceci ne diminue en rien la somme des défis placés sur la route de celui qui a représenté son équipe dans le cadre de sept Matchs des étoiles, tout en remportant le titre de Recrue de l’année en 2010.

Posey a connu du succès grâce à son association avec Bruce Bochy, son ancien gérant chez les Giants. Ensemble, ils ont été à l’origine d’une séquence irrésistible de trois titres de la Série mondiale en cinq ans. Depuis ce temps, la situation est plus difficile à San Francisco, mais le fait de voir Posey jouer un rôle de premier plan à nouveau rend les perspectives plus agréables et redonne le goût de rêver aux partisans de l’équipe.

Les Giants ne seront pas une menace à court terme pour les Dodgers, mais si la vision de Posey est respectée et que les pièces du puzzle tombent bien en place, la formation californienne pourrait reprendre du poil de la bête et redevenir une force pour les années à venir.

Pour Bochy, maintenant gérant au Texas, il n’y a aucun doute que Posey fera une excellent boulot dans son poste et il aurait pu devenir un très bon gérant dans les Majeures même s’il ne croit pas qu’il prendra cette direction éventuellement. Posey possède les qualités de leader tant recherchées dans un poste comme le sien, il connait la game mieux que quiconque et il est d’agréable compagnie. Bochy va même jusqu’à dire que les succès des Giants, lorsqu’il était gérant à San Francisco, sont en grande partie attribuables à Posey et à son énorme talent en tant que joueur.

Bruce Bochy souhaite à son ancien receveur tout le succès qu’il mérite et il croit en ses chances de rendre les Giants meilleurs et plus compétitifs qu’ils ne le sont en ce moment.

En Matt Chapman, Willy Adames, Jung Hoo Lee et Patrick Bailey, les Giants possèdent de solides éléments leur permettant de bien jouer en défensive tout en se donnant de bonnes chances de générer de l’attaque. Au monticule, la formation dirigée par Bob Melvin, un autre vétéran, est solide grâce à la présence de Logan Webb, Justin Verlander, Robbie Ray, Jordan Hicks et Kyle Harrison. Si le groupe de lanceurs partants demeure en santé, les Giants devraient limiter les dégâts et se donner plus de chances de remporter les matchs serrés.

Vieux routier possédant une impressionnante feuille de route, Bruce Bochy est le mieux placé pour évaluer les chances de Buster Posey de connaître du succès à titre de Président aux opérations baseball chez les Giants de San Francisco. Les deux se connaissent suffisamment pour juger du talent de l’autre et Posey est un surdoué qui est mesure d’appliquer ses connaissances au bénéfice d’une concession qu’il connaît trop bien.

Tags:

Bruce Bochy, Buster Posey, Giants de San Francisco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire