Premier match de Shohei Ohtani au Japon : les billets sont vendus 2 000$

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 mars 2025 à 12h30

Nous y sommes enfin. Le début de la campagne de la MLB n’est qu’à une semaine, alors que les Dodgers de Los Angeles et les Cubs de Chicago fouleront le terrain pour la première fois de la saison régulière à Tokyo, au Japon, pour la série de deux matchs communément appelée « Toyko Series ».

Et disons que ceux qui voudront y assister ne feront pas d’économies. En effet, selon Front Office Sports, les billets sur le marché de la revente approchent les 2 000 dollars pour le premier match de la série et 1 500 dollars pour le match numéro deux.

La première rencontre marquera l’histoire, puisqu’il s’agira du premier match du baseball majeur au Japon pour la vedette nippone Shohei Ohtani.

https://twitter.com/FOS/status/1899153172591227074

Bien que la présence d’Ohtani soit probablement le plus grand vecteur d’intérêt, les Dodgers ont également d’autres noms japonais intéressants à présenter sur le terrain, tels que Yoshinobu Yamamoto et Roki Sasaki, ce dernier venant de faire le saut aux États-Unis pour la saison 2025.

De leur côté, les Cubs ne sont pas en reste, eux qui ont aussi un lien important avec la population japonaise, avec la présence de Shota Imanaga et Seiya Suzuki dans l’alignement. C’est d’ailleurs Imanaga qui sera d’office au monticule pour le premier duel face à Yamamoto, ce qui fera probablement grimper le prix du billet encore plus.

Le circuit Manfred capitalisera également sur cette effervescence en diffusant le match dans plus de 150 cinémas au Japon, ainsi que dans plusieurs autres lieux de visionnage communautaires à Tokyo. Cet effort permettra de répondre à la demande, surtout pour ceux qui n’auront pas les moyens de dépenser une somme astronomique pour voir évoluer leurs favoris.

Après la série de deux rencontres au Pays du Soleil-Levant, les deux équipes retourneront en sol américain pour la journée d’ouverture nationale le 27 mars.

Tags:

Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Japon, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire