Pour que les Blue Jays vendent à la date limite…

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 juin 2024 à 18h30

La grande question qu’on se pose en ce moment : est-ce que les Blue Jays vont vendre à la date limite?

En date de ce matin, les Blue Jays ont 10.8 % de chances de faire les séries. Cela n’a jamais été aussi bas depuis 2019. Et en 2019, le club a perdu pas moins de 95 matchs.

Au moment d’écrire ces lignes, les Torontois sont à 5.5 matchs des Twins et de la dernière place donnant accès aux séries. Les Red Sox et les Rays, deux rivaux de division, sont devant les Blue Jays, mais hors du portrait des séries.

Donc on répète : ça va prendre quoi pour vendre? Si le club est dans de telles conditions, est-ce que le club vendrait?

Selon ce que Ben Nicholson-Smith avance sur Twitter (il a effectué une séance de questions/réponses), si le club a moins de 10 % de chances de faire les séries à la date limite, une vente aurait lieu.

À ses yeux, ça prendrait au moins 25 % de chances de faire les séries pour acheter.

Il a aussi dit que si le club est à plus de quatre matchs des séries rendu à la date limite, il s’attend à voir le club vendre. Cela ne veut pas dire que tout le monde partirait, évidemment.

À ses yeux, Yusei Kikuchi et Yimi Garcia seraient les deux plus probables à partir, ce qui est logique. Des gars comme Danny Jansen, Chad Green, Justin Turner et Kevin Kiermaier pourraient aussi finir la saison sous d’autres cieux.

Il ne voit pas Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette plier bagage d’ici la date limite. À ses yeux, même s’ils ne sont pas propices à signer à long terme, il semble être trop tôt pour les échanger, aux yeux de la direction.

Ça ne devrait pas trop brasser, à la date limite.

Notons qu’il ne voit pas d’intouchable dans l’équipe en ce moment et que les rumeurs entourant les Blue Jays ne sont pas nombreuses, compte tenu du fait qu’on ne sait pas quelle direction le club va prendre d’ici un mois et demi.

Il ne s’attend pas à un changement de DG cette saison et il croit que Joey Votto arrivera seulement quand il sera vraiment prêt.

  • Derek Jeter et son père à Rickwood.
  • Jay Jackson DFA.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire