Pour le bien des Dodgers, Kenley Jansen doit redevenir lui-même

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 août 2018 à 12h00

Comme vous le savez sans doute, le closer des Dodgers a connu un mois d’août épouvantable au niveau de sa santé. Celui qui a subi des problèmes cardiaques devait initialement manquer un mois d’activité afin de donner le temps à son cœur de se rétablir, mais il n’aura finalement manqué que 10 jours d’activités.

Mais depuis son retour au jeu, rien ne semble fonctionner. En quatre sorties d’une manche, le releveur des Dodgers a saboté un match, en a perdu deux autres et a accordé deux points dans une victoire de 8-4. Jansen a aussi accordé 10 coups sûrs, sept points mérités et quatre longues balles.

https://twitter.com/pedromoura/status/1033585961739808768

N’ayons pas peur des mots, il a été horrible. Jansen n’est clairement pas à 100%, que ce soit au niveau de sa santé ou au niveau mental.

La faute des médicaments?

Il semblerait toutefois que sa nouvelle médication soit à la base de ses contre-performances. Les médicaments qu’il prenait (et je dis bien prenait) lui donnaient l’impression d’être somnambule.

[À cause des médicaments] Je n’avais plus d’adrénaline en allant sur le terrain. – Jansen

Les Dodgers, qui doivent se battre afin d’assurer leur place en séries, ne peuvent se permettre des sabotages du genre sur une base régulière. Si Jansen ne redevient pas le lanceur dominant auquel nous sommes habitués, les Dodgers pourraient avoir donné cinq espoirs aux Orioles (transaction de Machado) au cours d’une saison qui ne se prolongera pas en octobre.

C’est maintenant à lui de démontrer que les médicaments étaient à la base de ses échecs et qu’il n’est pas revenu au jeu trop tôt. Là, le temps joue contre lui…

Source : 12 UP

Tags:

Articles similaires