Pour Aaron Boone, les Orioles sont des aspirants à la Série mondiale

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 avril 2023 à 16h00

Au baseball, un joueur ne fait pas une équipe. Or, du côté de Baltimore, il y a cependant un joueur qui, à lui seul, a changé toute la dynamique chez les Orioles : Adley Rutschman.

Depuis son arrivée en ville, il amène une confiance et une énergie qui ont carrément transformé l’équipe. Après des années de misère, les Orioles se sont remis à jouer de la bonne balle et ils ont été dans la course aux séries jusqu’à la fin de la saison l’an dernier.

Avec l’émergence de Rutschman ainsi que l’arrivée des autres gros espoirs de l’équipe (Gunnar Henderson et Grayson Rodriguez), on peut s’attendre à ce que les Orioles retrouvent les séries très rapidement.

Et aux yeux d’Aaron Boone, qui a vu ses Yankees plier bagage face aux Orioles hier, la jeune formation fait déjà partie des aspirants à la Série mondiale. Rien de moins.

Il est peut-être un peu tôt pour affirmer une telle chose, mais sur le fond, Boone n’a peut-être pas tort. Les jeunes Orioles ont encore des choses à prouver, certes, mais on parle d’une formation qui regorge de talent et qui ne fera que gagner en maturité.

L’aura que dégage Rutschman est clairement contagieuse et ça fait en sorte que ses coéquipiers sont en confiance. C’est idéal pour les jeunes, mais le fait d’être entouré par des vétérans comme Cedric Mullins et Anthony Santander est une bonne chose également.

C’est vraiment dommage que Trey Mancini n’ait pas eu la chance de vivre ces belles années à Baltimore.

Il y a peut-être encore quelques doutes au niveau de la profondeur du personnel de lanceurs, mais les Orioles ont une belle fondation en place et le club risque d’être une menace dans l’Est de l’Américaine pour plusieurs années encore.

Et malgré la présence des Yankees, des Jays et des Rays (qui sont trois puissances dans la division), les Orioles ont toutes les raisons de croire en leurs chances de faire un bout de chemin en séries.

10e manche
  • Parlant d’Aaron Boone, son équipe est déjà grandement affectée par les blessures. Josh Donaldson et Jonathan Loaisiga sont les deux plus récentes victimes (et Tommy Kahnle s’absentera plus longtemps que prévu)
Tags:

Aaron Boone, Orioles de Baltimore, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois