Possible diminution drastique des équipes dans les mineures

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 octobre 2019 à 15h15

Texte : Liam Houde

Plus tôt cette semaine, David Waldstein du New York Times rapportait que des discussions ont eu lieu entre la MLB et ses club-écoles concernant une restructure des ligues mineures.

Jusqu’à maintenant, on parlerait d’éliminer quelques équipes de MiLB, environ le quart de celles-ci, afin de remédier à certains problèmes qu’on retrouve toujours parmi les concessions des différents niveaux sous les Majeures. Principalement, on veut rendre plus homogènes les normes des stades en éliminant les équipes qui n’ont pas le luxe de bénéficier d’infrastructures de qualité. Les niveaux les plus bas des mineures seraient ceux visés par les coupures.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1186034914216611847

L’un des buts de ces potentiels changements serait aussi de garantir de meilleurs salaires pour les joueurs qui tentent de faire leurs preuves avant d’atteindre la ligue des grands. Le commissaire de la MiLB Dan Halem souligne qu’une telle reconstruction aurait donc plusieurs avantages pour les joueurs de balle, incluant de meilleures conditions de voyage, en plus des salaires plus élevés.

Depuis l’arrivée des statistiques avancées, un nombre aussi élevé de ligues et de clubs mineurs n’est plus nécessaire à l’évaluation des jeunes talents qui amorcent leur parcours dans le monde du baseball professionnel.

Il s’agit d’un dossier qui pourrait changer de façon importante le futur des ligues mineures.

Tags:

Articles similaires