Cet après-midi, l’Association des joueurs de la MLB et les propriétaires des équipes vont se rencontrer pour une septième journée de suite. L’objectif? S’entendre sur les termes d’un nouveau contrat de travail.
Est-ce que ce sera facile? Non. Après tout, hier, la proposition des joueurs a fait reculer les patrons et aucun progrès notable n’a été réalisé.

Quand on remarque la manière dont les choses avancent, on se rend compte que tout le monde est loin d’une entente.
Evan Drellich a quant à lui pondu un papier pour mentionner que de penser que la saison allait commencer à temps n’a jamais été logique.
The idea that Opening Day ever had a chance was a farce, @EvanDrellich writes.
And with that imaginary goalpost all but run over, the question remains: Which side cracks first?https://t.co/DBAI2WRES3
— The Athletic (@TheAthletic) February 27, 2022
Ken Rosenthal, de son côté, ne croit pas que Rob Manfred a été convaincant face à ses patrons (les propriétaires des 30 équipes du baseball majeur) afin de leur faire comprendre que de couper des matchs était grave.
Je vous recommande le papier, surtout dans l’optique où Rosenthal a été tassé par Manfred chez MLB Network.
Column: Manfred on course to fulfill his own doomsday prophecy for baseball. https://t.co/R8XfyrnUTE
— Ken Rosenthal (@Ken_Rosenthal) February 27, 2022
Mais malgré tout, tout n’est pas négatif et il y a encore des gens pour penser que d’ici 36 heures, une entente pourra être signée.
Jon Heyman a tweeté qu’un membre des négociations croit qu’il serait possible de voir une entente avoir lieu à temps.
Contradictory to all the negativity/ upset surrounding the MLB/players talks, one person involved said he believes the sides are now “within striking distance” and a deal could be done be tomorrow night. Luxury tax remains the sticky issue but a 225/230M threshold should work.
— Jon Heyman (@JonHeyman) February 27, 2022
Évidemment, rien n’est assuré puisque les enjeux sont encore grands.
Et d’ailleurs, il ne faut pas oublier que cela traduit le sentiment d’une seule personne. Aux yeux de d’autres, ce n’est pas le cas.
Major distance remains. Players would likely need significant movement on CBT for that to change. Not just $1 million increments as we saw yesterday
— Ben Nicholson-Smith (@bnicholsonsmith) February 27, 2022
Au niveau du seuil de la taxe de luxe, il y a encore un grand écart, mais une entente à 225 ou 230 M$ pourrait avoir lieu.
Notons que les gros clubs qui vont dépenser beaucoup le feront, et ce, peu importe quel sera le seuil fixé.
Some current notable estimated CBT payrolls for 2022 per @baseballpro
Mets: $265M
LAD: $235M
NYY: $221M
______________
SD: $208M
BOS: $206M
CWS: $194M
HOU: $189M
LAA: $186M
PHI: $179M
STL: $160M
TOR: $159M
ATL: $148M
SF: $132M
CHC: $128M
MIL: $127M
SEA: $100M https://t.co/pdocp9TVAa— Brandon Wile (@Brandon_N_Wile) February 27, 2022
Est-ce que ce sont les joueurs qui vont flancher afin de ne pas trop perdre de salaire et de temps de service? Est-ce que ce sera les proprios? Un juste milieu? Ça reste à voir.
Sans vouloir jouer au pessimiste, je ne crois pas que la saison aura 162 matchs. J’espère que oui, mais je ne me fais pas d’illusion et je le croirai quand je le verrai.