Portrait 2025 : Twins du Minnesota

Actualité

Daniel Birru

Publié le 17 mars 2025 à 16h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Twins du Minnesota.

Saison 2024

Après avoir fait du progrès en 2023, les Twins ont reculé l’an dernier. Leur fiche de 82-80 leur a permis de terminer au 4e rang de la centrale de la Ligue américaine, la deuxième meilleure équipe de la ligue à avoir raté les séries.

Malgré avoir été en bonne posture pour se qualifier en série Wild Card pour une bonne partie de la saison, y compris en début septembre, une mauvaise séquence du club a mené à son exclusion des séries. La formation a formellement été éliminée à trois matchs de la conclusion de son calendrier.

Ajouts et départs

La saison morte n’aura pas été très occupée pour les Twins, en 2024-2025. Le vétéran voltigeur Harrison Bader s’ajoutera à l’alignement après avoir signé un contrat d’un an en février.

Mis à part cette addition, le directeur général Jeremy Zoll aura choisi en grande partie de miser sur une formation semblable à celle qu’il avait en 2024 pour amorcer la saison puisque les autres ajouts (Danny Coulombe et Ty France) sont plus mineurs.

Parmi les départs, on note Manuel Margot, Max Kepler, Alex Kirilloff et Carlos Santana, notamment.

Forces et faiblesses

Comme c’était le cas l’an dernier, les Twins conservent les ingrédients nécessaires pour avoir une saison gagnante. À la fois l’alignement et le personnel des lanceurs constituent une force au sein de la ligue, et ont le potentiel de faire craindre plusieurs équipes. Il s’agira simplement d’une question de constance pour l’équipe, si elle veut pouvoir rivaliser.

Le pilier Carlos Correa se devra d’avoir une bonne saison. Pareil pour les Brooks Lee, Royce Lewis, Ty France, Byron Buxton, Willi Castro, Jose Miranda (et j’en passe) de ce monde. Ils devront tous devoir être productifs, en santé, et dominants pour une saison de 162 matchs. Le Québécois Édouard Julien doit quant à lui passer à une étape cruciale de sa carrière, c’est-à-dire faire preuve de fiabilité et de leadership. Ce seront vraiment les ingrédients clés qui leur permettront d’aller loin.

Du côté des lanceurs, on misera sur une rotation somme toute assez similaire à celle de l’an dernier. Pablo Lopez et Bailey Ober mèneront la charge.

Jhoan Duran et Griffin Jax répondront présents dans l’enclos. Encore une fois, leur performance sera nécessaire pour assurer la durée de vie de l’équipe tard dans la saison régulière.

À quoi s’attendre pour 2025

Les premiers mois aideront clairement à déterminer quel genre de saison on pourra voir, au Minnesota. Il sera important de constater l’endurance de l’équipe dès le départ, sa capacité à aller chercher des victoires lors de matchs serrés, et son niveau de compétitivité contre les rivaux de division.

Tel que mentionné, la constance sera assurément un ingrédient clé chez les Twins. Si elle manque de carburant en fin de saison, comme elle l’a fait en septembre dernier, on peut certainement s’attendre à une saison morte hâtive, pour l’équipe. Elle devra donc miser tous ses atouts sur une saison solide et une bonne performance sur le terrain de la part de ses leaders.

Tags:

Portrait 2025, Portrait Passion MLB, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire