Portrait 2025 : Royals de Kansas City

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 18 mars 2025 à 14h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Royals de Kansas City.

Saison 2024

Ce n’est pas une chose que nous sommes habitués de lire depuis la création de ce blogue en 2016, mais il faut bien rendre à César, ce qui appartient à César : la saison 2024 en fut une couronnée de succès pour les Royals. 

Première participation aux séries éliminatoires depuis la conquête de la Série mondiale de 2015. Victoire et balayage au premier tour éliminatoire contre les Orioles de Baltimore avant de baisser pavillon en quatre matchs face aux éventuels représentants de la Ligue américaine en grande finale. Éclosion totale de Bobby Witt Jr. qui termine deuxième au scrutin du MVP. Le nouveau venu Seth Lugo qui termine lui aussi deuxième, cette fois pour le trophée Cy Young. Idem avec le gérant Matt Quatraro pour le titre de gérant de l’année. Vraiment, une magnifique saison pour les nombreux partisans des Royals qui souffraient depuis trop longtemps!

Ajouts et départs

La direction du club a réalisé un échange d’envergure avec les Reds de Cincinnati cet hiver. KC s’est départi des services du lanceur Brady Singer pour s’enquérir de ceux du joueur de deuxième coussin Jonathan India. Notons que le voltigeur Joey Wiemer s’est aussi greffé à la transaction en prenant la route du Missouri. Perdre un lanceur qui semblait enfin avoir trouvé sa chaise dans l’organisation n’est jamais l’idéal, mais il faut payer pour recevoir et l’acquisition d’un India fera un bien énorme à l’avant-champ de l’équipe. Ce dernier formera indéniablement un excellent duo avec le prodigieux arrêt-court Bobby Witt Jr.

Carlos Estevez s’amène lui aussi dans le Midwest américain et agira à titre de closer en 2025. L’homme de 32 ans s’est entendu sur les modalités d’un contrat de 22 millions de dollars pour deux saisons. C’est une excellente acquisition pour un enclos qui en avait besoin.

Sinon, en ce moment au camp d’entraînement de l’équipe, le nom sur toutes les lèvres est celui de Jac Caglianone. La sixième sélection totale du repêchage de 2024 est considérée par plusieurs comme le principal dauphin de Shohei Ohtani. Il lance, frappe, joue au premier coussin, bref, il est ultra polyvalent. Il entamera la saison au niveau AA, mais ne soyez pas surpris s’il est rappelé plus tôt, que tard, cette saison. Le 22e meilleur espoir de la MLB est la nouvelle coqueluche des partisans et c’est tout à fait mérité.

Outre tout cela, deux anciens Blue Jays se sont entendus avec Kansas City pour des contrats des ligues mineures, soit Cavan Biggio ainsi que Ross Stripling.

Comme l’entre-saison 2024 des Royals avait été particulièrement occupé, il est donc un brin normal que celui de cette année soit plus modéré. On parle quand même des Royals, et non des Dodgers ou des Yankees, après tout!

Mais malgré tout, les Tommy Pham, Paul DeJong, Adam Frazier, Will Smith et Yuli Gurriel de ce monde sont tous partis.

Forces et faiblesses

Les Royals ont dans leur rang un des meilleurs joueurs de baseball au monde en Bobby Witt Jr. Il vaut à lui seul le prix d’entrée pour un match. Il adore Kansas City et Kansas City l’adore. C’est une belle histoire d’amour.

Sinon, Salvador Perez ne veut tout simplement pas ralentir. Il est phénoménal et les partisans de l’équipe sont choyés d’admirer un tel joueur, année après année.

La rotation est sincèrement assez bonne. Cole Ragans a l’étoffe de remporter un Cy Young un jour, dès cette année, même. Il sera d’office pour le premier lancer de la saison, c’est confirmé. Il est suivi de Seth Lugo, Michael Wacha, Michael Lorenzon et soit Kris Bubic ou Daniel Lynch IV. La bataille pour le cinquième partant n’est pas terminée.

La relève n’est pas si pire non plus. Elle ira là où le trio Estevez, Lucas Erceg et Hunter Harvey les mènera.

En tant que faiblesse, il faut nommer le mal-aimé de l’équipe, MJ Melendez. Le voltigeur à gauche est le souffre-douleur des partisans et tant son jeu offensif que défensif en séries 2024 n’ont fait qu’empirer son cas.

Parlant du champ, il s’agit de la plus grosse faiblesse de l’équipe selon moi. En plus de Melendez, il est complété par Kyle Isbel au centre ainsi que Hunter Renfroe à droite. Ce dernier a été décevant en 2024 et, bien qu’il soit efficace défensivement pour piloter l’énorme champ centre du Kauffman Stadium, Isbel en arrache au bâton, particulièrement contre les lanceurs gauchers. Le directeur général de l’équipe, JJ Piccolo, devra s’attaquer sérieusement au problème.

Enfin, je me répète à chaque année, mais ça prendrait un vrai joueur de troisième but à Kansas City. En ce sens, j’espérais tant la signature d’Alex Bregman, mais bon, c’était beau rêver! En 2025, les Royals ont géré le cas du deuxième coussin, peut-être que ce sera la même chose pour celui du troisième en 2026…

À quoi s’attendre en 2025

Sur le plan collectif, à mon sens, l’objectif des Royals de Kansas City pour la saison 2025 est de remporter leur division. Cela est tout à fait possible si le groupe de leaders continue de progresser ensemble. Ensuite, une fois en octobre, tout est possible. 

Individuellement parlant, Bobby Witt Jr. sera encore une fois éblouissant. La saison n’est toujours pas entamée et il est parmi les favoris pour le titre de MVP. Ils seront plusieurs à s’acheter des maillots avec le numéro 7 dans le dos cette année!

Sur le plan plus personnel, je suis persuadé que plusieurs partisans de balles du Québec embarqueront dans le bandwagon des Royals et que je verrai de plus en plus de casquette bleu avec le logo de l’équipe en me promenant cet été. Vraiment, une belle saison attend les Royals en 2025!

Tags:

Portrait 2025, Portrait Passion MLB, Royals de Kansas City

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Daniel Birru

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire