Portrait 2025 : Nationals de Washington

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 février 2025 à 14h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Nationals de Washington.

Saison 2024

En 2024, personne ne s’attendait à voir les Nationals de Washington dans la course aux séries. C’est un club qui commence à tourner le coin dans son processus de reconstruction.

Stephen Strasburg a annoncé sa retraite au début de la saison. Il n’avait pas joué depuis des lunes, mais quand même.

Le club a quand même fini avec 71 victoires, ce qui est très peu. Mais tout indique que la suite des choses sera moins difficile à Washington puisque des meilleurs jours s’en viennent.

À condition que l’arrêt-court C.J. Abrams ne passe pas ses nuits au casino, bien évidemment.

Ajouts et départs

Il n’y a pas eu de nombreux changements à Washington durant la saison morte. Jacob Barnes, Joey Gallo et Tanner Rainey sont parmi les gars qui sont partis via le marché de l’autonomie.

Patrick Corbin est aussi parti, ce qui est la fin d’une ère.

Nate Lowe a été acquis via transaction, Michael Soroka a signé dans la capitale américaine et Josh Bell a pris la décision de resigner à Washington après quelques années à jouer ailleurs.

Amed Rosario, Paul DeJong, Lucas Sims et Jorge Lopez vont amener de la profondeur.

Forces et faiblesses

Avec Josiah Gray qui est blessé et Patrick Corbin qui n’est plus là pour manger des manches (il faisait ça… à défaut de dominer), la rotation du club est quand même mince.

Mackenzie Gore et Jake Irvin seront les points d’ancrage. Mais les Trevor Williams de ce monde devront aider.

Kyle Finnegan (comme releveur de neuvième manche) et Derek Law forment un bon duo si tu peux te rendre à eux. Jorge Lopez, Lucas Sims et compagnie, ce n’est pas la mer à boire.

Surtout dans une division… coriace.

Mais à l’attaque, ça ira bien mieux. Keibert Ruiz, Luis Garcia Jr. et C.J. Abrams étaient les meneurs offensifs en 2024. Ils seront aidés par Josh Bell et Nate Lowe, notamment.

Mais le plus excitant, c’est que dans les coins du champ, à temps plein, Dylan Crews et James Wood seront là. Ils feront la différence et vont vraiment faire avancer la reconstruction.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1894820476733509757

Attentes en vue de la saison 2025

Ne vous attendez pas, dans la division des Mets, des Phillies et des Braves, à ce que les Nationals fassent les séries. Mais si le club peut jouer pour .500 en 2025, ce sera un bon début.

L’objectif doit être d’améliorer le personnel de lanceurs. Mike Rizzo a encore du pain sur la planche comme DG.

Tags:

Nationals de Washington, Portrait 2025, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Maxime Trudeau

Daniel Birru

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire