Portrait 2025 : Mariners de Seattle

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mars 2025 à 12h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Mariners de Seattle.

Saison 2024

Dans les dernières années, les Mariners de Seattle ont pris un pas vers l’avant. Mais en 2024, cela n’a quand même pas permis au club de participer à la danse automnale pour gagner la Série mondiale.

Ce n’est pas la faute des partants puisque le monticule n’est pas le problème. Mais l’attaque des Mariners n’est pas assez vivante pour espérer rivaliser avec les autres grosses équipes.

Les arrivées de Randy Arozarena et de Justin Turner en cours de saison n’ont rien changé : les Mariners ont raté les séries par un seul petit match. La fin de saison des Royals et des Tigers a tout changé.

Et en 2025, tout est à recommencer.

Ajouts et départs

Si on écoute Justin Turner, qui a fini la saison à Seattle comme joueur de location, les Mariners n’ont pas vraiment fait de gros ajouts durant la saison morte, ce qui l’a fâché. Et ce, malgré le potentiel du club.

Donc non, il n’est pas revenu : il va tenter de gagner ailleurs.

Parmi les autres joueurs qui sont partis, Yimi Garcia, Sam Haggerty, JT Chargois, Josh Rojas, Austin Voth et Luis Urias sont devenus, comme Turner, des agents libres. Luis Castillo a été au coeur de bien des rumeurs d’échange, mais il est encore là.

Jorge Polanco est revenu en ville et Donovan Solano a signé. Ah : n’oublions pas Rowdy Tellez et son contrat des mineures. Et ça fait pas mal le tour.

Forces et faiblesses

Logan Gilbert. Luis Castillo. George Kirby. Bryce Miller. Bryan Woo. Emerson Hancock. On parle ici de la meilleure rotation du baseball majeur à mes yeux. C’est une énorme force à Seattle… même si Kirby s’est blessé au camp.

Et elle est mieux de se lever de bonne heure pour ne pas perdre trop de matchs en raison de l’attaque.

Andres Munoz, Taylor Saucedo et Trent Thornton sont des morceaux importants en relève. Collin Snider, Eduardo Bazardo et Gregory Santos sont là pour supporter, mais ce n’est pas le meilleur enclos du monde. Ce n’est pas complètement vilain non plus.

Si le club veut gagner des matchs en 2025, Julio Rodriguez devra être le meilleur frappeur du club – et je dis ça en tout respect pour Cal Raleigh et ses 100 points produits en 2024.

https://twitter.com/MLBHRVideos/status/1897514827972493427

Mitch Garver, Jorge Polanco, J.P. Crawford, Randy Arozarena et Victor Robles sont les autres frappeurs notables. Ce n’est pas un alignement offensif digne des séries, ça.

Mais en ce moment, c’est l’état des faits.

Attentes en vue de la saison 2025

Tant que le propriétaire ne mettra pas les mains dans ses poches, les Mariners auront l’air de ça : un bon club, mais qui peut en donner plus. Il manque un peu d’attaque pour passer au prochain niveau.

Et c’est dommage pour les fans.

Si le club est dans la course à la date limite, ce qui est à prévoir, il ne serait pas étonnant de voir la formation payer cher pour mettre la main sur un excellent joueur de location au bâton.

Voilà un club qui doit souhaiter que les Blue Jays s’écroulent…

Tags:

Mariners de Seattle, Portrait 2025, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Maxime Trudeau

Daniel Birru

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire