Portrait 2025 : Dodgers de Los Angeles

Actualité

Daniel Birru

Publié le 11 mars 2025 à 14h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : Les Dodgers de Los Angeles.

Saison 2024

Ce fut une saison de rêve pour les Dodgers l’an dernier. Après avoir atteint la Série mondiale pour la deuxième fois en cinq saisons, ils ont écrasé les Yankees de New York en cinq parties pour remporter les grands honneurs (pour la deuxième fois en cinq saisons). Les gros noms qu’ils ont attiré dans leurs rangs à l’hiver 2024 ont fini par leur rapporter gros.

L’arrivée bien sûr de Shohei Ohtani, mais aussi celle de Yoshinobu Yamamoto, Tyler Glasnow, et Teoscar Hernandez leur a permis de demeurer au premier rang de l’Ouest de la Nationale pour l’entièreté de la saison. Leur douzième accès d’affilée au tournoi éliminatoire leur a permis d’étirer leur record de présence consécutive, ce qui constitue la plus longue séquence dans le sport professionnel.

Ils avaient tous les atouts pour réussir. Mais encore là, ils se devaient d’avoir un bon tournoi automnal.

Et c’est ce qu’ils ont livré à leur partisans, malgré les blessures dans la rotation.

Ajouts et départs

Même si le noyau de l’équipe demeure pour la campagne 2025, les Dodgers ont tout de même perdu certains joueurs importants cet hiver, à commencer à par Walker Buehler, qui est devenu agent libre, et qui a fini par s’entendre avec les Red Sox de Boston. D’autres, tels que Jack Flaherty et Gavin Lux, ne seront également pas de retour. Les vétérans Kevin Kiermaier et Daniel Hudson ont quant à eux annoncé leur retraite.

Cependant, l’équipe a tout de même annoncé des grosses signatures pour 2025. À l’instar de Yamamoto l’an dernier, Roki Sasaki s’amène à Los Angeles. Le jeune lanceur ayant réussi un match parfait (et presque un deuxième) dans la NPB lors des dernières années viendra s’insérer aisément dans la rotation de l’équipe dès les premiers matchs de la saison. Tout un coup de circuit réussi par l’équipe.

De plus, les Dodgers pourront également compter sur Blake Snell, dans leur rotation dès cette saison. Pour leur part, Tanner Scott et Kirby Yates s’ajouteront à l’enclos de l’équipe.

Hyseong Kim, Eddie Rosario et Michael Conforto ont signé en ville. Quant à Ryan Brasier et Joe Kelly, ils sont partis.

Même s’il ne s’agit pas forcément d’un « ajout » à proprement parler, les Dodgers pourront compter sur la « deuxième moitié » de Shohei Ohtani cette saison, lui qui a seulement frappé en 2024 et qui s’attend à reprendre ses activités sur le monticule à un certain point cette année. Cela viendra donner du renfort à une rotation déjà très solide.

Forces et faiblesses

Tel que mentionné plus haut, la force des Dodgers demeure dans leur rotation. Alors que Dave Roberts ne peut pas dire à 100 % à quel moment Shohei Ohtani devrait recommencer à lancer, toute la planète du baseball s’entend pour dire que ça devrait être en 2025. Récemment, Roberts s’est avancé sur un potentiel retour en mai ou en juin, mais rien n’est plus sûr en raison du recul dans sa progression.

Quoi qu’il en soit, Roberts sait qu’il n’a pas besoin d’Ohtani pour assurer la force de la rotation. Mis à part les récentes additions, l’équipe peut déjà compter sur des bras forts tels que celui de Yoshinobu Yamamoto, Blake Snell, Tyler Glasnow et Roki Sasaki. Actuellement, Clayton Kershaw, Tony Gonsolin, Dustin May, Bobby Miller et Landon Knack sont parmi les candidats potentiels pour la dernière position dans la rotation.

L’enclos sera aussi excellent et profond.

Tout comme la rotation, le noyau de l’alignement du club demeurera parmi les plus puissants des Majeures cette saison. En plus d’Ohtani, qui vient de remporter le trophée du joueur le plus utile à son équipe (MVP) pour une deuxième année d’affilée (et une troisième fois en quatre ans) de même qu’un Bâton d’argent, l’équipe pourra compter sur Mookie Betts, Teoscar Hernandez (eux aussi récipiendaire d’un Bâton d’argent), Freddie Freeman, Kike Hernandez, Chris Taylor et j’en passe.

Avec la bonne année que vient de connaître Will Smith derrière le marbre, rien ne laisse présager un déclin de ce côté pour l’équipe.

À quoi s’attendre en 2025

Il faudra s’attendre à une autre saison dominante pour les Dodgers en 2025. Ils resteront l’équipe à battre, compte tenu du grand manque de profondeur dans l’Ouest de la Nationale, pour débuter la campagne. À moins d’un grand revirement de situation, on peut s’attendre à ce que les Dodgers finissent en tête du classement de leur division, encore une fois.

Si on se fie aux dernières années, le succès en séries sera un « hit or miss » pour les Dodgers, encore cette année. Ont les a vus perdre contre des équipe « Wild Card » en Série de division, lors des dernières années. Ils ont certes fait de bonnes additions lors de la saison, mais reste à voir si cela se concrétisera de manière positive sur le terrain, le moment venu.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Portrait 2025, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire