Portrait 2025 : Braves d’Atlanta

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mars 2025 à 14h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Braves d’Atlanta.

Saison 2024

Pour la première fois depuis la saison 2017, soit la dernière fois où les Braves ont raté les séries, la formation d’Atlanta n’a pas mis la main sur le titre de la division Est de la Nationale.

Le club a quand même fait les séries, mais il aura fallu attendre au dernier jour de la saison régulière (et plus encore) avant d’officialiser le tout.

Plus la saison avançait et plus on sentait que le club s’essoufflait. Les blessures (Ronald Acuna Jr. et Spencer Strider, notamment) ont fait mal et le fait que Chris Sale ne puisse pas lancer en séries a été le coup de grâce.

Parce qu’on va se le dire : sans le pari Chris Sale, qui a gagné le Cy Young, les Braves ne faisaient pas les séries.

Ajouts et départs

Parmi les agents libres qui sont partis, on note Adam Duvall, Cavan Biggio, A.J. Minter, Jesse Chavez, Whit Merrifield, John Brebbia, Max Fried, Gio Urshela, Travis d’Arnaud, Luke Jackson et Charlie Morton. Jorge Soler, lui, a été échangé aux Angels contre Griffin Canning.

C’est vraiment énorme.

Le plus gros coup des Braves aura été, alors que les partisans étaient en furie de la saison morte d’Alex Anthopoulos, de faire signer un contrat de trois ans à Jurickson Profar. Bryan De La Cruz et Hector Neris ont aussi signé.

D’un point de vue local, il faut aussi souligner la présence de Charles Leblanc dans l’organisation. Il a signé un contrat des mineures à Atlanta.

https://twitter.com/MLBHRVideos/status/1896333325608063367

Forces et faiblesses

Chris Sale aura-t-il de la misère à répéter ses exploits de 2024? Spencer Strider sera-t-il assez en santé pour faire une différence en fin de saison, quand il reviendra au jeu de son opération au coude? Reynaldo Lopez pourra-t-il manger des manches sans Max Fried et Charlie Morton?

Il n’y a pas à dire, la rotation du club n’a jamais si mal paru depuis des années. Les Bryce Edler, Ian Anderson, Grant Holmes et Spencer Schwellenbach de ce monde devront se lever.

En relève, Raisel Iglesias est là, mais il devra se lever à la hauteur du gars de 2024. Pierce Johnson, Dylan Lee, Aaron Bummer et compagnie devront être à la hauteur.

Ce n’est pas le meilleur personnel de lanceurs de la division – mais vraiment pas le pire non plus.

Offensivement parlant, la perte de Sean Murphy en début de saison fera mal. Mais Matt Olson (s’il se rachète de sa saison plus difficile), Marcell Ozuna, Ozzie Albies, Austin Riley, Jurickson Profar et Michael Harris II forment un bon coeur d’alignement.

Et évidemment, le jour où Ronald Acuna Jr. reviendra au jeu et le jour où il prendra son erre d’aller, ça va tout changer.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1899532540299383138

À quoi s’attendre en 2025

Avec les Mets et les Phillies dans l’Est, la lutte sera féroce. Les Braves ne doivent pas prendre leur place en séries pour acquise, même s’il est très logique de penser que le club va se qualifier malgré tout.

Le club ne doit cependant pas être trop confiant.

Ceci dit, quelques joueurs qui se blessent et/ou qui connaissent une vilaine saison, ça peut tout changer. C’est donc à surveiller… surtout après un hiver ordinaire comme celui connu par le club.

Mais ne sous-estimez pas Alex Anthopoulos trop rapidement…

Tags:

Braves d'Atlanta, Portrait 2025, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire