Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.
Au menu aujourd’hui : les Brewers de Milwaukee.
Ça fait déjà quelques années que les Brewers de Milwaukee s’affirment comme l’une des formations à prendre au sérieux dans leur division. Avec le démantèlement du dernier noyau des Cubs, le manque d’opportunisme des Cardinals et les faibles équipes envoyées sur le terrain par les Pirates et les Reds, les Brewers ont saisi leur fenêtre et ils sont des clients réguliers en séries depuis 2018.
Pourront-ils retourner à la danse automnale encore cette année? Regardons ça de plus près.
Ajouts et départs
Même si l’essence du noyau de l’équipe n’a pas été drastiquement modifiée cette saison, il y a tout de même eu un peu de mouvement de personnel dans le Wisconsin.
En ajoutant Hunter Renfroe et Andrew McCutchen, on a ajouté deux joueurs de qualité dans l’alignement. Le premier devrait patrouiller le champ droit tandis que le second devrait agir à titre de frappeur désigné.
Pedro Severino, Mike Brosseau et Trevor Gott sont les autres acquisitions dignes de mention.
Au niveau des départs, par contre, on en note quelques-uns qui sont relativement notoires. Eduardo Escobar est désormais avec les Mets tandis qu’Avisail Garcia a pris la route de Miami et que Jackie Bradley Jr. est retourné à Boston.
D’autres joueurs de profondeur (Manny Pina, Hunter Strickland et Daniel Vogelbach, entre autres) ont eux aussi quitté l’équipe.
L’alignement sera donc assez similaire à celui de l’an dernier, alors que Renfroe remplacera le gros de la production de Garcia.
Forces et faiblesses
Évidemment, le pain et le beurre de cette formation, ça repose au niveau de la rotation de partants. Le monstre à trois têtes composé de Corbin Burnes (récipiendaire en titre du trophée Cy Young), Brandon Woodruff et Freddy Peralta n’a rien à envier à personne.
Derrière eux, Adrian Houser et Eric Lauer font du très bon boulot, et on parle de l’une des meilleures rotations des Majeures.
Dans l’enclos, c’est tout aussi solide : Josh Hader et Devin Williams (lorsqu’il ne se brise pas la main en frappant un mur) forment l’un des duos de releveurs les plus redoutables dans la MLB. Aaron Ashby, l’un des meilleurs espoirs de l’organisation, devrait lui aussi avoir un rôle intéressant.
À l’attaque, par contre, la grande question est de savoir quel Christian Yelich se présentera en 2022. Il est méconnaissable depuis deux ans, mais s’il retrouve son niveau de 2018 et de 2019, il pourra porter l’attaque de l’équipe sur ses épaules.
Derrière lui, Willy Adames, Hunter Renfroe et Rowdy Tellez devront faire leur part pour produire assez de points. Les lanceurs n’en accorderont pas beaucoup, donc ils devront en faire juste assez pour les supporter.
En défensive, il y a du talent. En plus de Renfroe et d’Adames, Lorenzo Cain et Kolten Wong sont tous d’excellents joueurs défensifs. En combinant ceci au talent des lanceurs, ce sera très difficile de marquer des points face aux Brewers.
À quoi s’attendre en 2022?
Considérant le talent au sein de la formation ainsi que de leurs succès récents, il serait audacieux de ne pas placer les Brewers en tant que favoris dans leur division. Oui, les Cardinals et les Cubs ont des ressources, mais je donne encore l’avantage aux Brewers dans la centrale de la Nationale.
Quant à un éventuel parcours en séries, tout dépendra de la production offensive de Yelich et de ses coéquipiers. Le personnel de lanceurs est de calibre pour remporter les grands honneurs, mais ils auront besoin d’un peu de support.
Et si jamais l’équipe se rend en séries, peut-être que Craig Counsell sera plus enclin à utiliser Corbin Burnes plutôt que de le garder reposé pour un prochain match qui n’aura finalement jamais lieu…