Portrait 2021 : Nationals de Washington

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 mars 2021 à 8h00

Le 1er avril prochain, la MLB lancera les activités de sa saison 2021. Rob Manfred a pris le pari de voir ses équipes disputer 162 matchs en temps de pandémie.

Voici donc à quoi s’attendre de la part des différentes équipes du baseball majeur.

Au menu aujourd’hui : les Nationals de Washington.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1372941305798664192

Les Nationals de Washington défendaient leur titre en 2020, après avoir gagné la Série mondiale l’année précédente. Ils ont toutefois connu beaucoup de difficultés à obtenir du succès sur une base régulière.

Ils ont terminé l’année avec une fiche de 26 victoires contre 34 défaites, bon pour le dernier rang dans l’Est de la Nationale.

Ajouts et départs

Les Nats ont débuté la saison morte en force en faisant l’acquisition des services de Josh Bell, des Pirates de Pittsburgh. Et ils ont continué sur leur lancée. Kyle Schwarber a été mis sous contrat pour une saison au mois de janvier.

Ils ont aussi été en mesure d’améliorer leur rotation de partants, alors que le vétéran lanceur Jon Lester a signé un contrat avec le club. À l’image de ce dernier, Brad Hand a décidé de s’amener à Washington en signant un pacte avec les Nationals.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1351340986019020801

Alex Avila a aussi signé à Washington.

Il ne s’agit pas vraiment d’un ajout, mais il est important de spécifier que Ryan Zimmerman disputera vraisemblablement une dernière saison avec le club qui l’a repêché en 2005.

Sean Doolittle a profité de son autonomie pour signer à Cincinnati. Eric Thames, Kurt Suzuki, Asdrubal Cabrera, Brock Holt, Adam Eaton, Michael A. Taylor, Howie Kendrick et Anibal Sanchez ne seront pas non plus de retour à Washington.

Forces et faiblesses

Il est évident que la rotation s’est améliorée avec l’acquisition de Lester. Ajoutez ça aux Stephen Strasburg, Max Scherzer et Patrick Corbin et il pourrait s’agir d’un groupe de lanceurs très dominant en 2021. Si tout le monde reste en santé, bien sûr.

L’attaque a fait défaut l’an dernier, mais elle s’est renforcie avec les ajouts de Schwarber et de Josh Bell. Juan Soto pourra enfin avoir de l’aide offensivement, lui qui a tout cassé en 2020.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1369090877256327170

Il sera donc intéressant de voir comment la défensive va se débrouiller. À mon avis, ce pourrait être une des faiblesses majeures de l’équipe cette année.

À quoi s’attendre en 2021?

C’est une bonne question. Ils connaîtront assurément plus de succès qu’en 2020 en raison de toutes les acquisitions faites par leur DG Mike Rizzo. Mais je ne crois pas qu’il faut s’attendre à ce qu’ils soient extrêmement dominants.

Ils évolueront dans la division la plus féroce du baseball majeur, ce qui joue contre eux.

Ça reste à voir.

Tags:

Articles similaires