Il y a peu, je vous parlais des projets de la MLB en termes d’expansion et de relocalisation. Cet article faisait le point sur toutes les destinations probables, possibles, ou hypothétiques. Un article qui a fait beaucoup réagir et qui est toujours d’actualité.
J’évoquais la ville de Portland, en très bonne position avec Montréal pour accueillir une formation. La métropole québécoise restant toutefois favorite en cas de délocalisation d’une formation déjà existante.
Portland joue des coudes et se fait une place dans les médias
La ville de Portland a, en soi, bien manœuvré, car elle sort toujours en premier avec Montréal parmi les candidates. Que ce soit dans les médias ou de la bouche de Rob Manfred, le grand manitou de la MLB.
Dernièrement, le comité « Portland Diamond Project » a eu une idée fantastique. L’objectif est évidemment de faire le buzz et de faire progresser l’idée qu’une équipe dans l’Oregon est une évidence. Tout en invitant la population locale à rejoindre la noble cause. En s’associant avec une ferme locale qui possède des champs de maïs et qui a pour habitude d’organiser des événements de ce genre, ils ont réalisé un labyrinthe de toute beauté. Le message, vu du ciel, est clair et limpide : MLB to PDX. Portland veut son équipe!
Si le cœur vous en dit, vous pouvez tout à fait télécharger cette image et vous amuser à résoudre ce labyrinthe. Si vous vous décidiez à vous y attaquer en chair et en os cette fin de semaine, il faudrait s’armer de courage. Il faut une bonne heure en moyenne pour en sortir, non sans avoir cavalé un peu plus de quatre kilomètres.
Alors bien sûr, un champ de maïs ne suffira pas à convaincre Rob Mandred tout de suite. Mais l’oeuvre est belle et elle évoque notre sport préféré et ça, on aime.
Source : kxl.com