Points produits : les meneurs de la ligue sont assez étonnants

Actualité

Félix Forget

Publié le 19 mai 2025 à 14h30

Débutons ce texte avec une question bien simple : qui, selon vous, a le plus grand nombre de points produits dans la MLB depuis le début de la saison?

Évidemment, les noms qui viennent rapidement en tête sont ceux d’Aaron Judge, qui est inarrêtable cette année, et celui de Shohei Ohtani, qui est un habitué. Ce sont les deux meilleurs frappeurs du sport, après tout, et ils mènent les Majeures pour les circuits.

Cela dit, Judge est plutôt sur la deuxième marche du podium, tandis qu’Ohtani est à peine dans le top-20. Étonnant, non? Attendez de voir la suite.

Le frappeur qui mène les Majeures pour les points produits cette année n’a qu’une modeste ligne de frappe de .258/.324/.454, lui donnant une MPP inférieur à .800. Et pourtant, ce frappeur, qui évolue pour les Giants de San Francisco, devance Judge et sa MPP de 1.241 pour le plus grand nombre de points produits cette saison.

On parle ici de… Wilmer Flores, qui s’est propulsé au sommet de la liste avec un match de trois circuits dans les derniers jours. Il n’a que 10 circuits cette saison, cela dit, ce qui est loin des 16 d’Ohtani.

Flores mène donc les Majeures à ce niveau-là, suivi de Judge. Cela dit, quand on regarde les gars derrière eux, il y a également des gars qui étonnent.

Seiya Suzuki occupe la troisième place, tandis que Pete Crow-Armstrong, un voltigeur principalement reconnu pour son excellence défensive, est à égalité au quatrième rang. Rafael Devers, qui fait surtout jaser pour la fameuse situation du 1er but des Red Sox, et Spencer Torkelson sont les deux autres qui sont à égalité avec PCA.

Derrière eux, Pete Alonso, Eugenio Suarez et Kyle Schwarber sont des suspects plus habituels, tout comme Freddie Freeman, Alex Bregman et Teoscar Hernandez. Mais saviez-vous que Geraldo Perdomo, qui joue à l’arrêt-court pour les Diamondbacks, en a autant que ces trois-là?

Puis, pour clore le top-15, on retrouve Kyle Tucker et… Nate Lowe, qui produit des points sans bon sens du côté de Washington.

Crédit : MLB.com

Parmi les grands absents, il y a évidemment Ohtani, mais aussi des gars comme Corbin Carroll et Cal Raleigh, qui sont tout juste derrière. Fernando Tatis Jr., qui connaît une monstrueuse saison, n’est pas là non plus, tout comme Jose Ramirez et Marcell Ozuna.

Ça risque de se stabiliser avec le temps… mais de voir un gars comme Flores au premier rang malgré une saison bien plus ordinaire que ceux derrière lui, c’est assez particulier, on s’entend.

Tags:

Aaron Judge, Pete Crow-Armstrong, Rafael Devers, Seiya Suzuki, Spencer Torkelson, Wilmer Flores

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire