Plusieurs items de la Série mondiale iront à Cooperstown

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 novembre 2021 à 10h30

La Série mondiale est derrière nous, mais cela n’empêche pas qu’elle sera gravée à jamais dans l’histoire. D’autant plus que certains artéfacts seront envoyés au Temple de la renommée sous peu.

Tout d’abord, les souliers à crampons portés par le lanceur partant des Braves d’Atlanta, Max Fried, iront à Cooperstown. L’artilleur a lancé six manches sans accorder de point chaussé de ces souliers, en plus d’avoir été piétiné sur la cheville par Michael Brantley en première manche de la rencontre ultime.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1455912058789277697?s=20

Le Temple de la renommée recevra également le casque de frappeur porté par Jorge Soler, lui qui a été nommé le joueur le plus utile de la Série mondiale. Le couvre-chef sera accompagné de la casquette du joueur d’arrêt-court Dansby Swanson (portée lors du match numéro six) et celle du lanceur Ian Anderson (rencontre numéro trois).

De plus, l’uniforme des matchs un et deux porté par le gérant Brian Snitker et le bâton de Freddie Freeman qui a produit un point dans le duel numéro six feront eux aussi le voyage vers l’État de New York.

Du côté des perdants, une casquette du gérant des Astros de Houston, Dusty Baker, sera immortalisée, puisque ce dernier est devenu le premier skipper à mener cinq équipes en séries éliminatoires. Un casque de frappeur du joueur le plus utile de la Série de championnat de la Ligue américaine, Yordan Alvarez, fera partie du même envoi.

Tags:

Articles similaires