Plusieurs gros noms du baseball se portent à la défense de Fernando Tatis Jr.

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 août 2022 à 13h00

Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler que Fernando Tatis Jr. fait énormément jaser depuis qu’il s’est fait prendre avec des produits dopants.

Tout le monde a son idée sur ce qui s’est passé et disons que tout le monde a aussi une bonne idée de la manière dont le tout doit être perçu. Et chez les Padres, ça ne passe pas.

Le club, qui se dit prêt à gagner sans lui, l’a clairement lancé en-dessous de l’autobus suite aux événements. On a dit de lui qu’il devait prendre de la maturité et clairement, on ne semble pas croire que c’est une erreur. Il devra se faire pardonner.

D’ailleurs, la journée où on devait donner un Bobbleheads à son effigie a été remplacé par une journée où le chandail de Juan Soto sera offert aux fans.

Mais bon. Malgré tout, il y a des gens qui sont de son côté. Plusieurs vedettes (à la retraite) du baseball majeur se portent à la défense du jeune homme.

Et là, je ne parle pas juste de son père qui, avec toute l’objectivité du monde, considère que la MLB est une « catastrophe » pour le baseball. Non, on ne croit pas à la théorie qui veut qu’il ait simplement mal utilisé un produit pour soigner sa peau.

Un premier gros nom qui s’est porté à sa défense? Pedro Martinez.

À ses yeux, il est tout simplement illogique de croire que les Padres et la MLB ne sont pas aussi imputables de ce qui est arrivé. Après tout, il croit que c’est le devoir de tous d’aider un jeune comme Tatis Jr. à marcher droit pour être la vedette qu’il doit être.

Là-dessus, je ne suis pas d’accord avec lui. Tatis Jr. doit marcher droit et voir ce qu’il prend pour ne pas être illégal. C’est SA responsabilité.

Mais clairement, plusieurs anciens joueurs se lancent à sa défense.

On peut notamment penser à Edwin Encarnacion, qui considère que la MLB l’a fait couler. Il croit que la ligue aurait géré le dossier différemment si ça avait été un autre joueur en cause.

Il ne peut pas croire ce que la ligue fait vivre au visage de la MLB.

https://twitter.com/hgomez27/status/1559610221923901441

Alex Rodriguez, lui, a frappé moins fort. Il ne blâme pas la MLB en tant que tel, mais il se dit déçu que le jeune n’ait pas appris de ses erreurs.

Il n’est pas le premier à imiter A-Rod, on va se le dire.

Et finalement, David Ortiz, qui a lui-même été soupçonné de consommer des produits, considère que la MLB aurait du gérer le dossier autrement avant de le rendre public.

Il a aussi ajouté que la MLB ne peut pas tuer son produit de la sorte. Ouch.

https://twitter.com/hgomez27/status/1559308157410840576

Si autant de joueurs se lèvent pour dénoncer le traitement qui lui est réservé, est-ce qu’il y a quelque chose qu’on ne sait pas? Est-ce qu’ils ne sont qu’émotifs?

La question se pose.

Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Félix Forget