Un gars comme Steven Matz doit être tellement content de voir que les Blue Jays ne lui ont pas soumis d’offre qualificative. Pourquoi? Parce que le gars est libre pour de vrai et n’est pas rattaché à un choix compensatoire.
Et avec sa saison de rédemption en 2021, les équipes veulent le voir signer avec eux.
Sa progression sous Pete Walker a été remarquée et cela fait en sorte que plusieurs formations veulent jaser avec l’artilleur, qui a un excellent potentiel. Il devrait signer un contrat de plusieurs saisons en faisant monter les enchères.
Et du lot, on note évidemment les Blue Jays. Le club de Toronto veut le garder et ils lui ont fait savoir.
Ce qui est intéressant dans son cas, c’est qu’il pourrait décider de faire comme Andrew Heaney (un lanceur pour qui les Jays, de manière incompréhensible, ont offert un contrat) et signer rapidement, soit avant la fin du contrat de travail. Les clubs qui voudront le signer devront donc faire vite.
Notons que le lanceur ne s’en fait pas avec le fuseau horaire dans lequel il signera ou la ligue dans laquelle il évoluera. Il veut voir ses options et les évaluer.
Et oui, les Jays en font partie.
En fait, les Blue Jays font partie des options de bien des joueurs. Hier, Ben Nicholson-Smith rapportait qu’au moins un joueur a appelé Toronto pour jauger leur intérêt.
Pas besoin de vous dire qu’il y a quelques années, ça ne marchait pas de même. L’organisation prend de la crédibilité suite aux succès de 2020 et 2021.
En marge de la rencontre des DG, qui a lieu cette semaine en Californie, les clubs et les agents vont jaser en masse.

- Juan Soto a accepté de se faire vacciner.
- Ma chronique hier soir au 91.9 Sports est disponible. [91.9 Sports]
- Les dirigeants ne sont pas inquiets d’un possible arrêt de travail.