Je comprends que les Pirates de Pittsburgh ont plusieurs lanceurs partants dans les Majeures (incluant Paul Skenes, peut-être le meilleur lanceur au monde) et plusieurs espoirs de premier plan sur le monticule.
Mais pourquoi le nom de Jared Jones refuse-t-il de quitter les rumeurs?
Je comprends que les Pirates doivent évaluer toutes les possibilités sur la table. Je comprends qu’un jour, le proprio ne voudra pas forcément payer Jones ET Skenes en même temps.
Mais pourquoi est-il si souvent cité dans les rumeurs ces temps-ci?
On sait qu’en début d’année 2024, une transaction avec Jackson Holliday était envisagée par les Pirates. Depuis ce temps-là, son nom est revenu dans l’actualité une fois de temps en temps en termes de rumeurs.
Et là, voilà que les Red Sox ont jasé du lanceur avec le club de la Pennsylvanie récemment.
En termes de baseball, je comprends que la valeur de Jones est très élevée et que pour donner, il faut recevoir. Si Jarren Duran, Wilyer Abreu et/ou un jeune du big-3 des espoirs de Boston est en jeu, il faut que Jones soit discuté.
Je comprends aussi que d’échanger un lanceur à Boston contre un frappeur à Pittsburgh, ce serait logique.
Mais je suis étonné que son nom ressorte souvent parce qu’il est encore à deux ans de l’arbitrage. Pendant deux ans, Jones ET Skenes ne coûteront presque rien et je pensais que Bob Nutting, le proprio du club, voudrait en profiter plus que ça.
Mais bon. Les Pirates seront toujours un peu les Pirates.
Et même si je comprends pourquoi il est magasiné jusqu’à un certain point, je pense que le monticule est le nerf de la guerre et qu’un club de Pittsburgh qui est en montée, ça doit passer par le trio de tête (avec Mitch Keller) de la rotation.
Il est normal que les rumeurs existent, mais j’échangerais plus un espoir, être à la place des Pirates.