Pirates : deux lanceurs de relève seraient disponibles

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 9 décembre 2021 à 9h30

À chaque saison morte, les Pirates sont actifs sur le marché des échanges, mais en tant que vendeurs, au grand désespoir des partisans de Pittsburgh. Tout porte à croire que ce sera la même chose cette année.

Saison morte veut aussi dire saison des rumeurs. Et dans les rumeurs de jour, les Pirates pourraient échanger deux lanceurs de relève.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1468798718581387265

Le premier est David Bednar, acquis l’an dernier dans l’échange qui a envoyé Joe Musgrove à San Diego. À 27 ans, Bednar vient de jouer sa première saison complète dans les Majeures. En 60 manches et 2/3 de travail, il a maintenu une moyenne de points accordés de 2.23. Il a retiré sur des prises 32.5 % des frappeurs qu’il a affronté. Pour les Pirates, envoyer Bednar sous d’autres cieux n’est pas si urgent, puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2026. Mais connaissant les Pirates, tout est possible, surtout si une offre se présente.

Le deuxième est Chris Stratton. À 31 ans, Stratton risque d’être échangé plus rapidement que son coéquipier, même si sa valeur d’échange n’est pas aussi élevée que Bednar. En 79 1/3 manches de travail, il a une moyenne de points accordés de 3.63 en 2021. Si rien ne change avec la future convention collective, Stratton serait la possession de son équipe pour les deux prochaines années, après lesquelles il deviendra joueur autonome. En 2022, il gagnera 2,2 millions $. Sur le marché des échanges, les Pirates pourraient aller chercher un espoir de moyen niveau en retour de Bednar.

Ceci étant dit, les Pirates devraient bouger d’ici le début des camps, mais je doute fortement que l’équipe sera meilleure l’année prochaine. Rappelons qu’ils ont laissé partir Steven Brault, Colin Moran et Chad Kuhl en plus d’échanger Jacob Stallings.

Tags:

Articles similaires