Au cours des dernières semaines, Phillippe Aumont a choisi de ne pas se rapporter aux Blue Jays et de prendre sa retraite. Après une ultime percée au camp des Jays, à Dunedin, il a choisi de changer de vie en s’achetant une ferme.
Et sa nouvelle vie, il l’aime. C’est le plus important.
Mais parce que la balle a toujours fait partie de lui et qu’il cognait aux portes des Majeures il y a quelques mois à peine, il a clairement encore du gaz dans le réservoir.
C’est la raison pour laquelle il a été ajouté à la liste de protection des Expos de Sherbrooke, dans la LMBQ. C’est Jean-François Plante, du journal Le Droit, qui a rapporté la nouvelle.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit plus d’un projet à moyen terme. En 2020, soit à court terme, toutes ses énergies sont concentrées afin de bien lancer son nouveau projet. Pas des balles rapides.
Notons que son ami d’enfance Bruno Laurin est le gérant et le receveur de la formation de Sherbrooke.
Mais parce que le club est à Sherbrooke et que le grand lanceur habite à Gatineau, il se voit mal descendre en Estrie après ses longues journées de travail afin d’aller jouer à la balle. Ce serait impensable.
J’ai annoncé ma retraite. Je ne sais pas comment ça serait perçu si je revenais au jeu tout de suite. Toutes mes énergies vont dans le démarrage de la ferme.
– Phillippe Aumont
Mais en vue de la saison 2021, il ne détesterait pas obtenir quelques matchs dans le champ extérieur des Expos.
On peut sortir le gars de la balle, mais on ne peut pas sortir la balle du gars. Reste à voir si le projet se concrétisera.
- Enfin.
- Rien de moins.
- Incroyable.