Phillies : J.P. Crawford rejoint l'infirmerie

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 avril 2018 à 12h00

Les Phillies de Philadelphie ont annoncé dimanche qu’ils plaçaient l’arrêt-court J.P. Crawford sur la liste d’indisponibilité de 10 jours en raison d’une blessure à l’avant-bras. Suivant ce mouvement, le joueur de champ intérieur, Jesmuel Valentin, a été rappelé de l’équipe triple-A de Lehigh Valley, question de profondeur.

C’est Scott Kingery qui prendra les responsabilités à l’arrêt-court.

Crawford s’est blessé lors de la cinquième manche du match qu’ils ont perdu (4-1) samedi contre les Braves, alors qu’il a effectué un relais au troisième coussin sur le triple frappé par Freddie Freeman. Le joueur a été retiré du match suivant cette séquence. La sévérité de la blessure et la durée exacte de la convalescence sont pour l’instant inconnues.

De son propre aveu, Crawford éprouvait déjà un inconfort au niveau du coude depuis quelques jours. Il a perdu significativement de sensibilité dans le bras suivant le relais.

Un début de première saison complète difficile

Celui qui était l’espoir numéro quatre des Phillies en 2017 a gradué en septembre de la dernière saison et a offert une ligne de frappe de .214/.356/.300 et six points produits en 70 présences au bâton.

Le début de la présente saison a été plus difficile. Est-ce la guigne? Quoi qu’il en soit, il a quitté le match de samedi avec le même échantillon (70 présences au bâton), mais une ligne de frappe peu reluisante de .190/.250/.333 et encore six points produits.

Est-ce que cette pause forcée sera bénéfique dans son cas? Peut-être, mais il ne faut pas oublier que Crawford n’a que 23 ans, il est encore jeune et a encore à apprendre, c’est le revers du virage jeunesse. Malgré tout, sa difficulté à amener une production offensive de façon constante a été nommée et notée comme étant préoccupante dans les rapports d’évaluation depuis sa dernière saison dans les mineures.

Tags:

Articles similaires