Phillies et Astros : les deux meilleures équipes en séries ont gagné

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 octobre 2022 à 15h00

Et voilà : les séries de championnat sont derrière nous. Les Astros et les Phillies ont gagné les deux séries de championnat hier et ils se retrouveront en Série mondiale dès vendredi.

Il reste donc de quatre à sept matchs à la saison.

Sur papier, évidemment, il y avait de meilleurs clubs que les Phillies dans la Nationale, la sixième tête de série. Ceci dit, avec leur fiche de 9-2, les hommes de Rob Thomson ont tout détruit sur leur passage.

Se défaire des Cardinals, des Braves et des Padres n’a pas été simple.

Dans l’Américaine, sur papier, personne n’était plus fort que les Astros. Et dans les faits, sur le terrain, c’est aussi ce qui est ressorti.

Dans les faits, le club n’a pas encore perdu en séries cette saison, ce qui est complètement fou.

Ce n’est pas un gage de succès puisque les autres clubs à avoir réalisé un tel fait d’armes depuis 1995 (les Rockies de 2007 et les Royals de 2014) n’ont pas gagné la Série mondiale.

Mais bon. Là où je veux en venir, c’est que les Astros et les Phillies, ce sont les deux meilleurs clubs des séries 2022 et ils méritent leur place au soleil.

Si on prend seulement les chiffres en série de championnat, ce sont les Astros qui ont (de loin) eu le meilleur personnel de lanceurs des quatre clubs.

Au deuxième rang, selon la moyenne de points mérités? Les Phillies, un poil devant les Yankees. Et pourtant, ces derniers ont de meilleurs lanceurs sur papier…

Quand on regarde les chiffres offensifs, c’est aussi vrai. Les Astros ont eu les meilleurs lanceurs… et les Yankees ont eu les pires performances offensives.

Les Phillies ont été les plus productifs au bâton? Il est donc logique de voir les Padres avoir eu les pires performances du groupe sur le monticule.

Les Phillies et les Astros ont été les deux clubs les plus opportunistes en séries. Ils méritent donc leur place au soleil en Série mondiale.

Et moi, j’ai hâte à vendredi.

Tags:

Nationals de Washington, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey