Pete Walker a été arrêté la nuit dernière pour conduite avec facultés affaiblies

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 mars 2022 à 16h00

Depuis quelques années, Pete Walker s’est forgé une réputation comme l’un des meilleurs entraîneurs des lanceurs dans la MLB. L’homme qui travaille pour les Blue Jays est notamment crédité pour son travail avec Robbie Ray, alors que ce dernier est passé d’un lanceur énigmatique à un vainqueur du Cy Young sous sa tutelle.

Or, les Jays ont appris une bien mauvaise nouvelle plus tôt aujourd’hui : Walker a été arrêté la nuit dernière en Floride pour conduite avec facultés affaiblies.

Il a échoué un test de sobriété après avoir été intercepté à une vitesse de 82 milles à l’heure dans une zone de 45 milles à l’heure.

Pour le moment, Walker est de retour avec l’équipe. Sa caution de 500 $ a été payée et il donnera une mise à jour sur sa situation plus tard aujourd’hui. Les Blue Jays devraient faire de même.

La bonne nouvelle, c’est que personne n’a été blessé par les actions de Walker. Dans de telles circonstances, c’est évidemment la chose la plus souhaitable.

Or, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des répercussions. Il a commis un geste d’une grande imprudence et il devrait recevoir des sanctions de la part des Jays ou de la MLB.

Est-ce qu’il sera mis à l’amende? Fort probablement, oui. Est-ce qu’il sera suspendu? Ce n’est pas impossible. Est-ce qu’il pourrait même être congédié? Si on se fie aux derniers cas de conduite avec facultés affaiblies dans la MLB, peut-être bien, oui.

Évidemment, à l’aube d’une saison importante où plusieurs lanceurs de l’équipe viennent avec de légers points d’interrogation, amener de l’incertitude au poste d’entraîneur des lanceurs n’est pas idéal.

Et ce l’est encore moins quand on parle d’un gars comme Walker, qui est grandement respecté au sein de l’organisation et de la ligue.

Bref, un dossier à surveiller, mais c’est une nouvelle dont les Jays auraient pu se passer. Reste à voir quelles seront les conséquences qui en découleront.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Pete Walker

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey