Lors de la série inaugurale opposant les Dodgers et les Cubs au Tokyo Dome en mars dernier, le nom de Pete Crow-Armstrong était sur toutes les lèvres. La forte personnalité du jeune athlète de 23 ans faisait le régal des journalistes et des amateurs de baseball japonais venus à la rencontre des principaux joueurs en provenance du pays du Soleil levant et évoluant dorénavant en Amérique du Nord.
Cheveux teints et avec la naïveté d’un jeune premier en prime, PCA a conquis le cœur des supporteurs japonais et il continue de faire parler de lui en agissant à titre de véritable catalyseur au sein de la formation des Cubs de Chicago. Le jeune voltigeur de centre joue avec une énergie débordante qui inspire ses coéquipiers.
Hier, face aux Reds de Cincinnati, Crow-Armstrong a démoli les rivaux venus de l’Ohio dans le cadre d’une victoire de 13-6 des siens en frappant deux longues balles, dont un grand chelem, et en produisant six points. Une bonne soirée de travail pour le jeune rouquin qui surpasse déjà plusieurs de ses statistiques amassées en 2024, après seulement 51 matchs disputés en 2025.
Crow-Armstrong est une belle découverte pour plusieurs amateurs de baseball, mais à Chicago, il est déjà un joueur d’impact qui est mesure de faire une différence pour son équipe qui trône au premier rang dans la centrale de la Nationale depuis le début de la présente campagne.
Si un individu est en mesure de comprendre l’influence que Crow-Armstrong peut avoir, c’est bien son gérant, Craig Counsell. Ce dernier, alors qu’il était un joueur actif dans les Majeures, se défonçait match après match et il savait montrer la voie. Pete Crow-Armstrong est plus talentueux que son gérant ne l’était, mais il peut s’en inspirer afin de maintenir un haut niveau d’intensité et ainsi remporter du succès.
Avec l’arrivée de Kyle Tucker et la tenue du jeune PCA, les Cubs ne sont plus uniquement des acteurs de soutien, mais ils peuvent espérer devenir beaucoup plus que cela. Dommage pour eux qu’ils aient subi la perte de leur as Justin Steele après seulement quatre parties cette saison.
Les 14 points marqués par les Cubs hier a fait passer leur total en 2025 à 306, leur octroyant ainsi le premier rang des Majeures à ce chapitre. Leur différentiel de +90 est le deuxième plus élevé après celui de +94 des Yankees de New York. L’offensive des troupiers de Craig Counsell fonctionne à plein régime et les performances de Crow-Armstrong comptent pour beaucoup dans cette équation.
À ce jour, il frappe pour une moyenne de .287 et il a produit 45 points grâce, entre autres, à 14 longues balles. De plus, il a volé 14 coussins jusqu’à présent. PCA a aussi marqué 40 points pour les siens en 2025. Son coéquipier Seiya Suzuki (46) et lui (45) se classent au deuxième et au troisième rang des grandes ligues en ce qui a trait aux points produits.
S’il maintient ce rythme en attaque, Pete Crow-Armstrong se magasine une place au prochain Match des étoiles qui aura lieu au Truist Park, à Atlanta, en juillet prochain. À 23 ans, il impressionne déjà la galerie et il est devenu l’un des favoris de la foule au légendaire Wrigley Field. Les partisans des Cubs peuvent se compter chanceux de pouvoir jouir de sa présence dans l’alignement à tous les jours.