Pete Alonso : une signature avec les Mets même s’il est échangé cet été?

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 mai 2024 à 19h00

Des transactions impliquant un joueur de location, il y en a beaucoup chaque année dans le baseball. Et parfois, on se dit que durant l’hiver, le joueur pourrait revenir en ville.

Mais est-ce que ça arrive souvent? Dans les dernières années, Aroldis Chapman l’a fait avec les Yankees, mais sinon?

Mais pourtant, cela n’empêche pas Jim Bowden, un ancien DG de la MLB qui travaille maintenant dans les médias, de penser qu’on pourrait voir ça dans les prochains mois.

C’est du moins sa prédiction dans le dossier Pete Alonso.

Alors qu’il s’est fait demander avec qui les Mets pourraient danser cet été si jamais Pete Alonso devait être échangé comme joueur de location, Bowden a amené sa théorie.

Voici ce qu’il a dit.

N’importe quel club qui irait le chercher sait qu’il ne serait qu’un joueur de location pour finir l’année et qu’il va probablement revenir avec les Mets durant la saison morte.

– Jim Bowden sur Pete Alonso

Il a cité les Astros, les Mariners, les Guardians, les Twins et même les Yankees comme clubs qui pourraient avoir besoin de lui. On dirait que je doute de la possibilité de le voir avec les Yankees, mais bon.

On sait que Pete Alonso veut rester avec les Mets : il a été clair à ce sujet.

Ceci dit, l’an passé, il a engagé Scott Boras pour être son agent. On sait comment Boras fonctionne (il amène ses clients à l’autonomie) et après, il fait signer un contrat.

Parce qu’il veut rester et parce que Steve Cohen a de l’argent, je m’attends à ce que Scott Boras, qui a une bonne relation avec Cohen, s’organise pour laisser la chance aux Mets cet hiver. Ce serait logique.

On se doute que Cohen et Boras jaseront pas mal cet hiver puisque Juan Soto sera aussi une énorme cible des Mets sur le marché de l’autonomie. Cohen tentera de le voler aux Yankees.

Pourra-t-il se payer Alonso et Soto? S’il veut, il peut.

Tags:

Mets de New York, Pete Alonso, Scott Boras, Steve Cohen, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire