Pete Alonso signe avec les Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 février 2025 à 22h00

Et voilà : la logique est respectée.

Les Mets de New York et Pete Alonso, après des négociations difficiles, se sont entendus sur les termes d’un contrat. On parle d’un contrat de deux ans qui vient avec une option de sortie, sans surprise, après la saison 2025.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1887335077681431033

Il va faire 30 M$ cette année. Il devra donc signer pour cinq ans et 107.5 M$ s’il se sort de son contrat dans un an s’il veut égaler l’offre laissée sur la table en cours de saison 2023.

Mais nous n’en sommes pas là. En ce moment, les Mets doivent simplement être heureux de voir que le joueur de premier but, comme il se doit, est de retour à la maison.

Et oui, en passant, les Blue Jays ont été utilisés. Ils auraient bien tiré profit d’un Alonso, mais cela n’arrivera pas.

Il n’y a pas d’argent différé dans l’entente. Et s’il ne se sort pas de son contrat, en 2026, il touchera 24 M$. Mais clairement, son but, ce sera d’être agent libre dans un an – ou de signer à long terme d’ici là.

Il avait le choix entre deux ou trois ans, mais il a choisi un plus court contrat.

Même s’il reste dans son contrat en 2026, cela n’empêcherait pas les Mets de mettre Vladimir Guerrero Jr. sous contrat et de rouler avec deux joueurs de premier but pour un an. Mais nous n’en sommes pas là.

Francisco Lindor doit être content de le revoir. Juan Soto, qui sera mieux protégé dans l’alignement de sa nouvelle équipe, doit aussi être content. Et tous les fans des Mets aiment l’ours polaire : son retour sera apprécié.

Reste maintenant à voir avec quelle équipe Alex Bregman, le dernier gros nom de Scott Boras, signera.

Tags:

Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire