Pete Alonso : pas de prolongation de contrat en vue

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 8 décembre 2023 à 11h30

Même si la MLB est en plein cœur de la fièvre fièvre Shohei Ohtani en ce moment, d’autres joueurs du circuit Manfred attirent l’attention à leur façon.

Et c’est le cas de Pete Alonso des Mets de New York, avec qui les discussions concernant une éventuelle prolongation de contrat sont au beau fixe depuis la fin de la saison 2023.

En effet, selon ce qu’a déclaré une source à Tim Healey du Newsday Journal, le joueur de premier but et les représentants du Queens n’ont eu aucun pourparlers durant la présente saison morte et on ne sait toujours pas s’il y en aura cet hiver.

Le président des opérations baseball des Mets, David Stearns, a cependant déclaré lors des assises d’hiver cette semaine, qu’une transaction impliquant l’homme de 29 ans était peu probable, et ce, même si les Brewers de Milwaukee étaient très intéressés à acquérir ses services depuis belle lurette.

Le dirigeant n’a toutefois pas voulu divulguer de détails sur les négociations, ou l’absence de celles-ci.

Je ne vais pas commenter sur un joueur en particulier. Je vais juste réitérer que Pete est un très bon joueur et je m’attends à ce qu’il soit un membre des Mets au match d’ouverture.

De son côté, l’agent fraichement engagé d’Alonso, le toujours volubile Scott Boras, attend l’appel.

J’ai parlé à David. Nous lui avons simplement dit que nous étions tout ouïe. S’il voulait nous parler de quoi que ce soit, qu’il nous le fasse savoir.

Alonso entame la dernière année d’arbitrage de sa carrière de cinq ans et il sera l’une des pièces les plus prisées sur le marché des joueurs autonomes au terme de la prochaine campagne s’il ne parvient pas à s’entendre avec les Mets.

Tags:

David Stearns, Mets de New York, Pete Alonso, Scott Boras

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois