Pete Alonso : les Mets mettent leur pied à terre

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 16 janvier 2025 à 10h30

Les Mets de New York sont activement à la recherche d’un joueur de premier but pour la prochaine campagne et les suivantes. Au point que ces derniers auraient placé un appel aux Blue Jays de Toronto dans le but de mettre la main sur Vladimir Guerrero Jr.

Autre possibilité : Pete Alonso. Il se peut cependant que l’Ours polaire et les Mets ne parviennent pas à un accord sur les termes d’un nouveau contrat.

En effet, selon Jon Heyman et Joel Sherman du New York Post, les représentants du Queens et le camp d’Alonso progressent sur la structure d’un nouveau pacte, mais ils ont encore un obstacle financier substantiel pour conclure une nouvelle entente.

Les deux journalistes rapportent également que les Mets ont informé l’autre partie qu’ils ont besoin d’une décision de leur part bientôt, sinon New York pourrait finir par se tourner vers d’autres options au premier coussin.

Après six saisons dans le baseball majeur, Alonso est libre comme l’air pour la première fois de sa carrière et son marché n’a pas évolué aussi rapidement qu’il l’aurait espéré.

Peut-être en raison du fait que bien qu’il se soit avéré être l’un des frappeurs de puissance les plus prolifiques de la ligue depuis ses débuts dans la MLB en 2019, l’homme de 30 ans vient de connaître sa pire saison offensive l’an dernier.

Alonso a affiché une moyenne au bâton de ,240 avec 34 circuits et 88 points produits en 2024, en plus de maintenir un OPS de .788 en 162 matchs de saison régulière, le pire de sa carrière.

Le joueur de premier but a toutefois connu de bonnes séries éliminatoires, comme en témoignent sa moyenne au bâton de ,273, ses quatre circuits et ses dix points produits en treize matchs.

Quoi qu’il en soit, avec les camps printaniers qui approchent à grands pas, une décision doit être prise, et vite.

Tags:

Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire