Pete Alonso : les Cubs le veulent (vraiment) pour la saison 2024

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 octobre 2023 à 14h03

Dans les derniers jours, David Stearns s’est présenté à la presse new-yorkaise. Le nouveau président des opérations baseball des Mets a parlé de sa vision des choses.

Et forcément, le sujet de Pete Alonso est arrivé sur la table.

Alonso, c’est un excellent joueur de premier but qui est puissant, qui comprend le marché de New York et qui veut rester.

En théorie, la décision est facile.

On sait que les Mets ont essayé de l’échanger cet été, sans succès. Les Brewers, l’ancien club de Stearns, ont été agressifs pour mettre la main sur ses services.

Mais finalement, il est resté.

Stearns a dit qu’il s’attendait à voir le joueur de premier but rester à New York en 2024 et on peut penser que s’il dit vrai, une prolongation de contrat à long terme est envisagée.

Mais est-ce que cela va empêcher les autres équipes d’appeler Stearns, Billy Eppler et les Mets pour s’enquérir de ses services pour autant?

Non, cela ne va pas les empêcher.

Et selon Bruce Levine, un gros nom dans les médias à Chicago, les Cubs vont tout faire en leur pouvoir pour mettre la main sur le joueur des Mets.

Pour ce que ça vaut, je ne crois pas que Mets veuillent échanger Alonso à un club émergent de la Nationale qui est capable de payer un joueur comme Alonso. Ce serait de se tirer dans le pied pas mal.

Je ne crois pas que le joueur sera échangé et je crois, au final, qu’il signera un beau contrat à New York. Mais si les Cubs déposent une grosse offre aux Mets… qui sait ce qui peut arriver.

Tags:

Cubs de Chicago, Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois